Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs





Focus

Focus

Mauvaises ventes pour le groupe PSA au premier semestre

EuropaCorp : Luc Besson aurait fait le choix d'un fonds américain

Le travail à distance plus efficace qu’on ne pense

Haine en ligne : la loi Avia adoptée par l'Assemblée

La fraude par chèque en forte progression

Des billets de TER à acheter au bureau de tabac

En 2020, une écotaxe sur les billets d'avion pouvant aller jusqu'à 18 euros

Potion amère pour la Deutsche Bank

Amazon : un divorce à 38 milliards de dollars

Droits de l’homme en Chine : la filiale française de Samsung mise en examen

Management

Organiser la transmission de son entreprise : un processus long

Transmettre son entreprise est une étape ambiguë dans la vie d’un entrepreneur. Teinté d’un mélange d’anxiété et de fierté, ce geste constitue le couronnement d’un projet et parfois d’une carrière tout entière. Mais transmettre son entreprise n’est...

Marie-France Fourrier : « le coaching est un accompagnement individuel qui n’existe qu’avec le concours personnel du coaché »

À la tête de Coérial, Marie-France Fourrier est une coach spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants d’entreprise. Diplômée de HEC Paris et de l’Université Mc Gill, Marie-France Fourrier a tout d’abord fait ses armes dans le milieu de la...

Du lancement de produits au développement commercial : créer des synergies

L’étude de marché constitue un temps fondamental du lancement d’un produit. Sa réalisation intervient en effet au début d’une telle démarche et participe donc des premiers gestes réalisés par l’entreprise en direction d’un nouvel objectif...

Quand bougent les lignes : désarmorcer la résistance au changement

Introduire le changement dans une organisation ou un groupe de travail est une tâche aux contours très aléatoires. Le temps du changement constitue un épisode charnière dans tout groupe humain et peut à ce titre susciter une réaction de rejet...

Pascal Chaigneau – Agir dans l’incertitude

Pascal Chaigneau est professeur des universités et professeur affilié à HEC Paris où il est notamment directeur scientifique du Master en management des risques internationaux. Avocat en droit international et Conseiller du Commerce Extérieur, il...

Nicolas Dugay : « Le tableau de bord est le seul moyen de casser les croyances »

Nicolas Dugay est directeur associé de CAA, un cabinet de conseil et de formation en matière de performance commerciale. Auparavant, Nicolas Dugay a été directeur général de différentes filiales crédit à la consommation de BNP Paribas PF. Fort de...

Réinventer les règles du jeu productif avec la gamification

Les vertus stimulantes du jeu et de la compétition sont désormais connues. Au tournant du XXe, Norman Triplett publiait ainsi une des toutes premières études dans le champ de la psychologie sociale. Le chercheur américain mis alors en évidence que...

Gérer les informations vitales de l’entreprise avec le Master Data Management

La croissance exponentielle des volumes d’informations échangées rend le risque d’infobésité toujours plus fort pour l’entreprise. Pour ne pas être submergée, l’entreprise est contrainte de hiérarchiser et prioriser le traitement des informations en...

Tirer parti de l’environnement numérique avec le SCRM

Le Customer Relationship Management (CRM) comme démarche de gestion des relations avec la clientèle peut tirer parti d’internet et des réseaux sociaux très avantageusement. C’est là le credo du Social CRM, dont l’objet est d’approfondir la qualité...

Le marketing à la portée des petites entreprises

Mener une politique de marketing suppose des ressources en temps et en compétences. Dans les grandes entreprises, cette fonction s’avère indispensable et se fait toujours plus technique. Pivot de la conquête des marchés, le marketing n’a toutefois...
1 ... « 7 8 9 10 11 12 13