Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs





Focus

Focus

La France est une destination de choix pour les touristes français

La high tech veut féminiser ses postes de direction

Citroën fête ses 100 ans avec une belle croissance

Les tarifs réglementés de l’électricité vont augmenter de 5,9% au 1er juin

Aéroport Toulouse-Blagnac : Eiffage veut acheter les 49,99% de Casil Europe

Auchan va réduire la voilure en Italie

VTC : le Français Heetch lève 34 millions d’euros et se tourne vers l'Afrique

Pouvoir d’achat : un gain de 850 euros par foyer, selon Edouard Philippe

Commission européenne : prévisions de croissance en baisse

Presque un jeune sur deux songerait à se mettre à son compte

Management

Du lancement de produits au développement commercial : créer des synergies

L’étude de marché constitue un temps fondamental du lancement d’un produit. Sa réalisation intervient en effet au début d’une telle démarche et participe donc des premiers gestes réalisés par l’entreprise en direction d’un nouvel objectif...

Quand bougent les lignes : désarmorcer la résistance au changement

Introduire le changement dans une organisation ou un groupe de travail est une tâche aux contours très aléatoires. Le temps du changement constitue un épisode charnière dans tout groupe humain et peut à ce titre susciter une réaction de rejet...

Pascal Chaigneau – Agir dans l’incertitude

Pascal Chaigneau est professeur des universités et professeur affilié à HEC Paris où il est notamment directeur scientifique du Master en management des risques internationaux. Avocat en droit international et Conseiller du Commerce Extérieur, il...

Nicolas Dugay : « Le tableau de bord est le seul moyen de casser les croyances »

Nicolas Dugay est directeur associé de CAA, un cabinet de conseil et de formation en matière de performance commerciale. Auparavant, Nicolas Dugay a été directeur général de différentes filiales crédit à la consommation de BNP Paribas PF. Fort de...

Réinventer les règles du jeu productif avec la gamification

Les vertus stimulantes du jeu et de la compétition sont désormais connues. Au tournant du XXe, Norman Triplett publiait ainsi une des toutes premières études dans le champ de la psychologie sociale. Le chercheur américain mis alors en évidence que...

Gérer les informations vitales de l’entreprise avec le Master Data Management

La croissance exponentielle des volumes d’informations échangées rend le risque d’infobésité toujours plus fort pour l’entreprise. Pour ne pas être submergée, l’entreprise est contrainte de hiérarchiser et prioriser le traitement des informations en...

Tirer parti de l’environnement numérique avec le SCRM

Le Customer Relationship Management (CRM) comme démarche de gestion des relations avec la clientèle peut tirer parti d’internet et des réseaux sociaux très avantageusement. C’est là le credo du Social CRM, dont l’objet est d’approfondir la qualité...

Le marketing à la portée des petites entreprises

Mener une politique de marketing suppose des ressources en temps et en compétences. Dans les grandes entreprises, cette fonction s’avère indispensable et se fait toujours plus technique. Pivot de la conquête des marchés, le marketing n’a toutefois...

Intégrer la composante générationnelle dans le management

Intégrer la composante générationnelle dans le management Depuis le 1er janvier 2010, la loi française n’autorise les employeurs à mettre leurs salariés en retraite d’office qu’à partir de 70 ans contre 65 ans auparavant. Parallèlement à cette...

L’IBET – Indicateur du bien-être au travail

Le cabinet Mozart Consulting s’est essayé à un exercice difficile : mesurer le bien-être au travail. Pour cela, Mozart Consulting propose son Indice de Bien-Être au Travail (IBET) notamment élaboré grâce aux statistiques du Ministère du Travail, de...
1 ... « 7 8 9 10 11 12 13