Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs





Focus

Focus

Les Français ont dépensé près de 1 500 euros l'an dernier en produits électroniques

La transformation douloureuse de la SNCF

Audiovisuel public : vers une présidence unique ?

2,6 millions de Français sont à leur compte et gagnent 3 340 euros par mois en moyenne

La machine économique français a créé beaucoup d'emplois en 2017

Croissance dans la zone euro : du jamais vu depuis 2007

Les Français sont extrêmement sensibles vis-à-vis de la politique RSE des entreprises

Le FMI reste optimiste malgré les turbulences boursières

Désamiantage en sites occupés : la continuité de l’activité selon SET Environnement

Incidents liés à la sécurité informatique : les salariés en partie responsables

Société

Les Soldes pourraient ne durer que 4 jours en 2019

Parmi les changements prévus en 2018 par le gouvernement il y en a un qui devrait particulièrement intéresser les commerçants : Bruno le Maire, ministre de l’Economie, a annoncé son intention de proposer une loi pour réduire la durée des Soldes. Les commerçants devraient être partagés mais il s’agit là d’une demande récurrente de leur part afin de redonner de l’intérêt à ces périodes de promotion.

Jours fériés et ponts possibles en 2018

Les entreprises vont devoir se préparer car l’année 2018 risque d’être marquée par de nombreuses absences de la part de leurs collaborateurs. Les jours fériés en 2018 tombent en effet particulièrement bien pour tout ce qui est des « ponts » ce qui risque de mettre un frein à l’activité et à la croissance de la France.

Renault : des enfants extraient son cobalt selon Amnesty International

Les multinationales sont de plus en plus ciblées pour la responsabilité qu’elles ont dans les conditions de travail dans les autres pays du monde : leurs fournisseurs, qu’ils soient de matières premières ou tout simplement sous-traitants, peuvent parfois faire des entorses à la réglementation en vigueur ce qui ne manque pas de créer des micro-scandales.

Edouard Philippe annonce 11 milliards de réductions d’impôts en 2018

Après quelques jours d’hésitation et d’informations contradictoires liées, notamment, aux mauvaises nouvelles sur le front du déficit public, la cour des Comptes tablant sur 3,2 % à politique inchangée pour fin 2017, voilà que la question des baisses d’impôts promises par Emmanuel Macron lors de sa campagne présidentielle semble close. Elles sont actées et les premières décisions tomberont dès 2018.

Prélèvement à la source : le gouvernement reporte la réforme à 2019

L’un des grands chantiers du quinquennat d’Emmanuel Macron est un héritage direct du quinquennat de François Hollande : la réforme des impôts et, en particulier, la mise en place du prélèvement à la source. Une réforme censée faciliter la vie des Français mais que les entreprises, Medef en tête, ont toujours critiqué comme étant trop cher pour elles. Finalement, la réforme sera reportée.

La prime de Noël versée le 14 décembre 2016

A moins de deux semaines de Noël, les allocataires du RSA vont pouvoir souffler et, si besoin, compléter leur budget cadeaux et fêtes : la prime de Noël, versée chaque année à cette période, a commencé à être transférée sur les comptes des bénéficiaires. Un petit cadeau avant l’heure qui arrivera progressivement.

Catastrophes naturelles : des pertes de 520 milliards de dollars chaque année

26 millions de personnes confrontées à la pauvreté après ces épisodes.

DieselGate : Renault protégé par l'Etat ?

Si le DieselGate va conduire Volkswagen devant le tribunal pénal aux Etats-Unis, à moins qu'un accord amiable ne soit trouvé entre les deux parties, il continue de faire des remous en France. Une enquête du Financial Times publiée mardi 23 août 2016 dévoile que le rapport de la commission de Ségolène Royal sur les émissions polluantes aurait volontairement protégé le constructeur français Renault.

Produits pour bébé, nourriture : Amazon diversifie son offre

Le géant américain du commerce en ligne chasse de nouveaux marchés.

1er mai : baisse du prix du gaz, hausse des échanges de billets à la SNCF

Des modifications de tarifs à prendre en compte depuis le 1er mai.
1 2 3 4 5 » ... 8