Dans un paysage médiatique dominé par l’immédiateté et l’émotion, les industriels se trouvent en position défensive face à une nouvelle génération d’activistes et d’influenceurs. Ces derniers, experts en communication numérique, captent l’attention de l’opinion publique avec une redoutable efficacité.
La semaine de 4 jours, le télétravail, une entreprise tournée vers l’innovation sociale… Julien Le Corre, ancien fondateur d’une agence publicitaire, a voulu faire de son entreprise un laboratoire des pratiques du futur.
Dans le cadre de son engagement à améliorer l'accès ferroviaire entre Paris et le Sud-Ouest de la France, la SNCF prévoit de renforcer son offre TGV Atlantique. Ce projet, visant à ajouter 1,5 million de places annuelles d'ici 2026, s'inscrit dans...
Elon Musk, le directeur général de X (anciennement Twitter), a déposé en ce mois d’août 2024 une plainte pour pratiques anticoncurrentielles contre plusieurs groupes publicitaires et organisations. Cette action judiciaire, lancée au Texas, vise à contrer un boycott publicitaire que le milliardaire estime illégal et systématique, menaçant ainsi la viabilité financière de sa plateforme sociale.
Elon Musk, le PDG de SpaceX et de Tesla, a annoncé mi-juillet 2024 le déménagement du siège de SpaceX et du réseau social X (anciennement Twitter) de la Californie au Texas. Cette décision controversée a été prise en réponse à une nouvelle loi californienne visant à protéger les élèves transgenres.
Découvrez comment le Fonds du Bien Commun, sous la houlette de Pierre-Edouard Stérin, redéfinit l'investissement philanthropique en soutenant des projets transformateurs qui allient croissance économique et impact social.
La nouvelle réglementation de l’Union européenne sur les transferts de déchets prend un virage décisif pour encourager le recyclage et limiter l’exportation des déchets.
La CGT de la RATP a lancé un préavis de grève qui s'étend du 5 février 2024 au 9 septembre 2024. Comme par hasard, ce mouvement, qui s'étend sur sept mois, englobe les Jeux Olympiques de Paris.
Le président Emmanuel Macron, lors de son discours du 16 janvier 2024, a annoncé la création d'un nouveau dispositif, le congé de naissance, destiné à remplacer le congé parental actuel. Une mesure censée lutter contre la baisse démographique préoccupante en France. Selon l’Insee, en effet, le nombre de naissances a atteint son plus bas niveau depuis la Seconde Guerre mondiale. Mais qu’est-ce qui va changer ?
La crainte était justifiée : à la suite d’un désaccord entre les syndicats et la direction de la SNCF, une partie des premiers menaçait d’une grève durant la période de Noël. Une annonce qui a rapidement fait réagir, la majorité des voix s’élevant pour critiquer une telle décision qui mettrait en danger la période de festivités de millions de Français. Finalement, elle n’aura pas lieu.