Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs





Focus

Focus

Les entreprises recrutent majoritairement parmi les « nouveaux métiers »

Automobile électrique : le patron de Stellantis craint une casse sociale

Qonto, nouvelle licorne française après une méga levée de fonds

L'État efface 10 milliards d'euros de dette de la SNCF

Vingt ans d'euro : les Français le rendent responsable de la baisse du pouvoir d'achat

Intel va implanter son usine européenne de semi-conducteurs en Allemagne

Réorganisation française de Renault : accord des syndicats

L'app de paiement entre particuliers Lydia dépasse le milliard de dollars de valorisation

Michelin supprimera 614 postes en 2022

Renault ne soutient pas le sous-traitant SAM

Société

Glyphosate : la SNCF ne l’utilisera plus en 2022

Le produit qui cristallise une grande partie des critiques faites aux produits phytosanitaires en termes de pollution, le glyphosate vendu en grande partie sous le nom roundup par Monsanto, vient de perdre un gros client. La SNCF a confirmé, mardi 28 décembre 2021, ne plus l’utiliser dès 2022. Mais le remplaçant risque de coûter cher à l’entreprise…

Voltswagen : le poisson d’avril de Volkswagen qui a mal tourné

Le 1er avril, la tradition veut que les blagues soient au rendez-vous. Et il est courant que les grandes marques se laissent prendre au jeu, soit sur les réseaux sociaux soit avec des canulars bien plus construits. Dévoilés le jour même, ils sont généralement pris pour ce qu’ils sont, de l’humour. Mais Volkswagen a été victime d’une erreur qui a conduit à un véritable couac de communication.

Jack Ma fait enfin une nouvelle apparition publique

Il est le Jeff Bezos chinois, non pas parce qu’il serait l’homme le plus riche de Chine (il s’agit de Zhong Shanshan selon Bloomberg) mais du fait de ses activités : il a fondé AliBaba, géant du e-commerce chinois. Mais il a également été critique vis-à-vis du pouvoir en place, ce qui a fait craindre le pire pour sa vie à la fin de l’année 2020.

Victime d’une cyberattaque, Garmin aurait payé les pirates

L’entreprise Garmin est un des spécialistes des montres, bracelets et GPS. Tous connectés, par nécessité, elle a subit une énorme attaque informatique le 23 juillet 2020. L’ensemble de ses services a été en panne plusieurs jours durant, même si Garmin a peu communiqué dessus, y compris avec ses clients. On en sait désormais un peu plus.

Le confinement prolongé jusqu’à fin avril ?

Le confinement des Français devrait de toute évidence se prolonger : le nombre de cas et de décès ne cesse d’augmenter dans l’Hexagone et le pays n’a pas encore fait face au pic épidémique, la « vague » tant redoutée des médecins. Le Conseil scientifique, qui conseille Emmanuel Macron sur les décisions à prendre, s’est prononcé le mardi 24 mars 2020.

Gaspillage alimentaire : des rayons « produits périmés » dans les grandes surfaces

L’application leader du secteur de l’anti-gaspi, la lutte contre le gaspillage alimentaire, a réussi un tour de force : convaincre des producteurs et des distributeurs de s’engager encore plus contre le fait de jeter de la nourriture. L’axe de lutte choisi est le plus simple : celui de la différence entre DLC et DDM.

La procédure d’ « impeachment » de Donald Trump est lancée

Le vote est historique : le président américain Donald Trump est devenu, mercredi 18 décembre 2019, le troisième président de l’histoire a être officiellement « impeached ». La Chambre des représentants a voté pour le lancement officiel de la...

Le Medef prône une retraite à 64 ans

Alors que le Conseil d’orientation des retraites (COR) doit rendre, jeudi 21 novembre 2019, son rapport annuel au gouvernement, quelques données ont fuité. Notamment, la question de la dette du système à l’horizon de 2025 qui ne sera pas comblée. Le...

Intelligence artificielle : les start-up françaises en pointe

Devancée par les États-Unis et la Chine, la France se montre malgré tout performante dans le secteur. Cocorico. En six mois, les start-up françaises ont levé plus d’argent que sur la totalité de l’année 2018. Une performance qui place la France...

Les robes de mariée Pronuptia victimes des Gilets Jaunes

Le pionnier et leader français des robes de mariée a été placé en cessation de paiement. Ses 41 boutiques cherchent désormais un repreneur.
1 2 3 4 5 » ... 11