Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs





Focus

Focus

Le groupe canadien Couche-Tard s'intéresse à Carrefour

Michelin va supprimer jusqu'à 2.300 postes en France

Fincantieri va-t-il acheter les Chantiers de l'Atlantique ?

Les Français ont épargné au mois de novembre

PSA et FCA peuvent fusionner pour créer Stellantis

Optic 2000 veut faire sortir ses opticiens des magasins

UFC-Que Choisir : la déflagration des impayés des crédits à la consommation

Essilor, une histoire française avant tout

Le chômage partiel prolongé jusqu'à fin janvier 2021

Chômage : forte baisse en octobre, mais gare aux faux espoirs

Juridique

La ZOE mieux qu’un vélo ? Renault épinglé par une publicité

Lorsqu’il s’agit de faire de la publicité, une marque ne peut pas dire tout et n’importe quoi… surtout lorsque la transition écologique est en jeu. Le constructeur Renault a été rappelé çà l’ordre après que l’ADEME, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie, a saisi le Jury de Déontologie pour une publicité pour la voiture électrique ZOE.

Le port du masque sera imposé aux salariés dans les entreprises à la Rentrée

Sur fond de regain en intensité de la pandémie de Covid-19 en France et un peu partout dans le monde, le gouvernement a décidé de renforcer les mesures sanitaires. Alors que la Rentrée 2020 s’approche à grand pas, une rentrée stratégique pour relancer la machine économique en France, le ministère du Travail a eu une réunion avec les partenaires sociaux le 18 août 2020.

Apple perd un nouveau procès face à un Patent Troll

C’est une mauvaise nouvelle pour le géant Apple : une cour du Texas a donné raison à une entreprise qui l’accusait d’avoir violé ses brevets sur la 4G. Mais cette entreprise ne développe pas de produits : il s’agit de ce qu’on appelle dans le milieu un « Patent Troll », une entreprise spécialisée dans la collecte de brevets dans le seul but d’attaquer d’autres entreprises en justice.

Nissan veut que Carlos Ghosn lui rende 83 millions d’euros

L’ancien PDG de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, Carlos Ghosn, fait une nouvelle fois la une des journaux japonais. Nissan a déposé une nouvelle plainte contre l’homme d’affaires désormais fugitif recherché par Interpol afin de récupérer une partie de l’argent qu’il aurait dépensé de manière indue. De son côté, Carlos Ghosn a entamé une procédure en France pour licenciement abusif.

La nouvelle liste noire française des paradis fiscaux

Début décembre 2019, le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, avait annoncé que la France étudiait une mise à jour de sa liste noire des paradis fiscaux. La nouvelle version de la liste, qui a ainsi subi sa première mise à...

Black Friday : vers une interdiction dès 2020 ?

Important moment de promotions dans de nombreux pays, le Black Friday, cette journée de promotions devenue semaine entière qui nous vient des États-Unis, est dans le collimateur des députés. Ils veulent l’interdire, car elle contreviendrait à la...

Carlos Ghosn, de retour en prison, révoqué par Nissan

Les actionnaires de Nissan, réunis lundi 8 avril à Tokyo, ont voté la révocation du mandat d'administrateur de Carlos Ghosn, de retour derrière les barreaux, coupant ainsi tout lien avec celui qui a dirigé le groupe pendant près de vingt ans. Les avocats de l'ex dirigeant évoquent eux la torture que subit leur client, en prison.

Yves Laisné: “La dissolution-confusion est un mécanisme complètement transparent”

Après un premier ouvrage remarqué, le docteur en droit Yves Laisné présente aujourd’hui une seconde édition de “Dissolution-confusion. Guide pratique. Spécialement dans la perspective de la transmission universelle de patrimoine transfrontalière”....

Quel avenir pour le barème d'indemnités aux prud'hommes ?

Des conseils de prud'hommes rejettent l'un des dispositifs phares des ordonnances de 2017, censée pourtant diminuer la peur de l'embauche.

Carlos Ghosn devrait rester en prison et y passer les fêtes

Selon les informations du quotidien japonais Sankei, Carlos Ghosn pourrait être de nouveau interpellé pour les mêmes soupçons de dissimulation de revenus, mais concernant cette fois la période de 2015 à 2017. Et il pourrait ainsi rester en détention provisoire jusqu'au 30 décembre.
1 2 3 4 5 » ... 13