Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs





Focus

Focus

Boeing va encore réduire ses capacités de production

Les déclarations d'embauche en fort recul au deuxième trimestre

La maison mère du Bon Coin rachète les petites annonces d’eBay

Apple : la justice européenne annule le redressement fiscal de 13 milliards d'euros

+19% de croissance au troisième trimestre selon l'Insee !

La prochaine Coupe du monde de rugby va créer 2023 emplois en France

En juin, le marché automobile français se reprend

Les prix à la pompe continuent d'augmenter

Redressement très net du climat des affaires et de l'emploi

La reprise en zone euro bien orientée

Juridique

Nissan veut que Carlos Ghosn lui rende 83 millions d’euros

L’ancien PDG de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, Carlos Ghosn, fait une nouvelle fois la une des journaux japonais. Nissan a déposé une nouvelle plainte contre l’homme d’affaires désormais fugitif recherché par Interpol afin de récupérer une partie de l’argent qu’il aurait dépensé de manière indue. De son côté, Carlos Ghosn a entamé une procédure en France pour licenciement abusif.

La nouvelle liste noire française des paradis fiscaux

Début décembre 2019, le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, avait annoncé que la France étudiait une mise à jour de sa liste noire des paradis fiscaux. La nouvelle version de la liste, qui a ainsi subi sa première mise à...

Black Friday : vers une interdiction dès 2020 ?

Important moment de promotions dans de nombreux pays, le Black Friday, cette journée de promotions devenue semaine entière qui nous vient des États-Unis, est dans le collimateur des députés. Ils veulent l’interdire, car elle contreviendrait à la...

Carlos Ghosn, de retour en prison, révoqué par Nissan

Les actionnaires de Nissan, réunis lundi 8 avril à Tokyo, ont voté la révocation du mandat d'administrateur de Carlos Ghosn, de retour derrière les barreaux, coupant ainsi tout lien avec celui qui a dirigé le groupe pendant près de vingt ans. Les avocats de l'ex dirigeant évoquent eux la torture que subit leur client, en prison.

Yves Laisné: “La dissolution-confusion est un mécanisme complètement transparent”

Après un premier ouvrage remarqué, le docteur en droit Yves Laisné présente aujourd’hui une seconde édition de “Dissolution-confusion. Guide pratique. Spécialement dans la perspective de la transmission universelle de patrimoine transfrontalière”....

Quel avenir pour le barème d'indemnités aux prud'hommes ?

Des conseils de prud'hommes rejettent l'un des dispositifs phares des ordonnances de 2017, censée pourtant diminuer la peur de l'embauche.

Carlos Ghosn devrait rester en prison et y passer les fêtes

Selon les informations du quotidien japonais Sankei, Carlos Ghosn pourrait être de nouveau interpellé pour les mêmes soupçons de dissimulation de revenus, mais concernant cette fois la période de 2015 à 2017. Et il pourrait ainsi rester en détention provisoire jusqu'au 30 décembre.

Mitsubishi Motors révoque Carlos Ghosn

Après Nissan, Mitshubishi aussi révoque Carlos Ghosn de son poste de président du conseil d'administration qu'il occupait formellement depuis décembre 2016. Le PDG de Renault a été arrêté lundi 19 novembre 2018, à Tokyo.

Les fabricants français de matériels électriques soupçonnés d’entente illicite

Une douzaine de perquisitions ont eu lieu le 6 septembre dernier au sein des locaux des principaux fabricants de matériels électriques français. Y aurait-il eu une vaste entente d’accord sur les prix entre fabricants et distributeurs ? C’est la...

Vincent Bolloré en garde à vue prolongée pour des soupçons de corruption en Afrique

L'industriel français, Vincent Bolloré, a été placé en garde à vue mardi 24 avril. Mais cette dernière a été prolongée. L'homme d'affaires de 66 ans est visé par une enquête sur les soupçons de corruption entourant l'obtention par son groupe de concessions portuaires en Afrique de l'Ouest.
1 2 3 4 5 » ... 13