Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs





Focus

Focus

Retards, annulations : mauvaise année 2018 pour les TGV

Faguo quitte Paris pour Nantes

Pouvoir d’achat : les Français vont bénéficier en moyenne d’un gain de 850 euros

Vers une pérennisation de la « prime Macron »

Uber en Bourse : le géant du VTC valorisé 100 milliards de dollars

La charge fiscale est souvent plus élevée en France qu’ailleurs

Airbus : Tom Enders cède les rênes à Guillaume Faury

"Citelum met son expertise au service de résultats tangibles et mesurables." Jean-Daniel Le Gall, Directeur Général Adjoint.

Immobilier : à chacun ses rêves…

Daimler, Volkswagen et BMW accusés d’entente par la Commission européenne

Juridique

Carlos Ghosn, de retour en prison, révoqué par Nissan

Les actionnaires de Nissan, réunis lundi 8 avril à Tokyo, ont voté la révocation du mandat d'administrateur de Carlos Ghosn, de retour derrière les barreaux, coupant ainsi tout lien avec celui qui a dirigé le groupe pendant près de vingt ans. Les avocats de l'ex dirigeant évoquent eux la torture que subit leur client, en prison.

Yves Laisné: “La dissolution-confusion est un mécanisme complètement transparent”

Après un premier ouvrage remarqué, le docteur en droit Yves Laisné présente aujourd’hui une seconde édition de “Dissolution-confusion. Guide pratique. Spécialement dans la perspective de la transmission universelle de patrimoine transfrontalière”....

Quel avenir pour le barème d'indemnités aux prud'hommes ?

Des conseils de prud'hommes rejettent l'un des dispositifs phares des ordonnances de 2017, censée pourtant diminuer la peur de l'embauche.

Carlos Ghosn devrait rester en prison et y passer les fêtes

Selon les informations du quotidien japonais Sankei, Carlos Ghosn pourrait être de nouveau interpellé pour les mêmes soupçons de dissimulation de revenus, mais concernant cette fois la période de 2015 à 2017. Et il pourrait ainsi rester en détention provisoire jusqu'au 30 décembre.

Mitsubishi Motors révoque Carlos Ghosn

Après Nissan, Mitshubishi aussi révoque Carlos Ghosn de son poste de président du conseil d'administration qu'il occupait formellement depuis décembre 2016. Le PDG de Renault a été arrêté lundi 19 novembre 2018, à Tokyo.

Les fabricants français de matériels électriques soupçonnés d’entente illicite

Une douzaine de perquisitions ont eu lieu le 6 septembre dernier au sein des locaux des principaux fabricants de matériels électriques français. Y aurait-il eu une vaste entente d’accord sur les prix entre fabricants et distributeurs ? C’est la...

Vincent Bolloré en garde à vue prolongée pour des soupçons de corruption en Afrique

L'industriel français, Vincent Bolloré, a été placé en garde à vue mardi 24 avril. Mais cette dernière a été prolongée. L'homme d'affaires de 66 ans est visé par une enquête sur les soupçons de corruption entourant l'obtention par son groupe de concessions portuaires en Afrique de l'Ouest.

L’UE inflige à Qualcomm une amende de 1 milliard d’euros

La sanction est tombée et une nouvelle fois elle est l’oeuvre de la dame de Fer de l’Europe, la commissaire européenne à la Concurrence Margrethe Vestager. Cette fois c’est le géant américain Qualcomm spécialisé dans les puces électroniques pour smartphones qui a été condamné pour abus de position dominante à une amende

Uber : un piratage massif passé sous silence

Les scandales chez Uber continuent : après ceux relatifs à son fondateur et ancien PDG Travis Kalanick et l’affaire qui oppose la start-up milliardaire à Waymo, filiale d’Alphabet, pour un vol de technologies, voilà que le spécialiste des VTC dévoile avoir été piraté et que des millions de comptes ont été volés. Un fait grave auquel s’ajoute la tentative de le cacher aux clients et aux autorités.

Le piratage de Yahoo aurait touché 3 milliards de comptes

L’affaire du piratage de l’entreprise Yahoo, géant des portails Internet vendu en 2016, à l’opérateur américain Verizon pour 4,5 milliards de dollars, refait surface ce mois d’octobre 2017. Le piratage, déjà qualifié de plus important de l’histoire, aurait été bien plus grave que prévu. En fait, l’intégralité des comptes Yahoo aurait été compromise selon de nouvelles informations venant de l’entreprise.
1 2 3 4 5 » ... 12