Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs





Focus

Focus

GE pourrait vendre à EDF son activité nucléaire

TF1 et M6 prêts à céder plusieurs chaînes pour fusionner

La fusion entre Renault et Nissan n'aura pas lieu, selon Luca de Meo

14 ans après, Bernard Arnault se retire du capital de Carrefour

Geoffroy Roux de Bézieux : les salaires vont augmenter

Taxe foncière : moins chère à Paris que partout ailleurs

TikTok plus téléchargé que Facebook l'an dernier

Thales vend son activité de signalisation ferroviaire pour 1,6 milliard d'euros

Avec la hausse de l'inflation, le taux du Livret A pourrait-il augmenter ?

Un déficit public moins important que prévu en 2021

Economie

La SNCF perd la ligne TER Nice-Marseille au profit de Transdev

La décision est historique : pour la première fois, une liaison de trains régionale ne sera plus gérée par la SNCF. La conséquence de la libéralisation du rail qui aura effectivement lieu le 31 décembre 2023. Et c’est la région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui est à l’origine du début effectif de la transformation du service ferroviaire en France.

Le chômage baisse encore en juillet 2021

Le ministère du Travail a publié, mercredi 25 août 2021, les derniers chiffres mensuels du chômage pour le mois de juillet 2021. L’embellie, sur ce front, se poursuit, avec une nouvelle baisse des chômeurs de catégorie A mais également dans les trois principales catégories cumulées. Toutefois, les chômeurs de catégorie B et C sont de plus en plus nombreux.

Norton s’offre Avast pour 8 milliards de dollars

Le secteur de la sécurité informatique, qui a connu une année 2020 compliquée avec une hausse des attaques autant contre les particuliers que les professionnels, et qui doit faire face à des pirates de plus en plus agressifs, se renforce. Le groupe américain NortonLifeLock a annoncé avoir réalisé une opération d’envergure : le rachat se son concurrent Avast.

FMI : les inégalités de croissance se creusent en raison de l'accès aux vaccins

Dans ses dernières prévisions économiques, le Fonds monétaire international tire la sonnette d'alarme : le fossé se creuse entre d'une part les économies avancées, et d'autre part les économies émergentes et en développement. En cause : l'accès aux vaccins.

Le paracétamol à nouveau fabriqué en France ?

La volonté du gouvernement de réindustrialiser la France, censé être l’axe principal de la relance économique mais aussi d’une baisse de la dépendance de l’Hexagone par rapports aux autres pays, commence en grande pompe. Le paracétamol, molécule bien connue des Français, en est le premier bénéficiaire avec le retour de la production sur le territoire national.

Bernard Arnault n’est pas convaincu par la taxe GAFA

Le PDG du groupe LVMH affiche son scepticisme sur l'efficacité de l'impôt minimum mondial, décidé par les pays du G7 début juin. La mise en place d'une taxe commune sur les bénéfices des multinationales vise à mettre fin à la concurrence fiscale...

Fusion TF1/M6 : la naissance d’un géant qui pose des questions

Lorsqu’en début d’année 2021, le groupe allemand Bertelsmann a annoncé sa volonté de se séparer du Groupe M6 dont il est l’actionnaire principal avec plus de 45% du capital, ce fut la surprise. La question de savoir qui allait être le repreneur, alors que les intéressés étaient nombreux, se posait. Depuis le 17 mai 2021, on connaît la réponse : le groupe Bouygues, qui compte faire fusionner son groupe TF1 avec le Groupe M6.

Pour le PDG de Renault, les voitures devront coûter plus cher

Invité sur Europe 1 le 11 mai 2021, Jean-Dominique Senard, PDG de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi depuis 2019, estime que le prix des voitures va devoir augmenter dans les mois à venir. Une décision nécessaire pour la survie des entreprises alors que la pénurie de semiconducteurs continue de frapper le monde industriel et que les matières premières flambent en Bourse.

Discord refuse l’offre de rachat de Microsoft

Ce devait être le nouveau rachat milliardaires de Microsoft, il n’aura pas lieu : selon le Wall Street Journal, l’application de messagerie Discord aurait refusé l’offre de la firme de Redmond. Une décision qui se justifierait par une volonté de Discord de rester indépendante, alors que la rumeur du rachat inquiétait ses utilisateurs.

Stellantis : une prime de 3.000 euros pour les salariés français

Malgré les difficultés liées à la crise sanitaire, Stellantis a décidé de récompenser ses salariés. Le constructeur automobile, fruit de la fusion entre PSA et Fiat Chrysler, va leur verser une prime d'au moins 3.000 euros.
1 2 3 4 5 » ... 40