Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs





Focus

Focus

Société Générale : Frédéric Oudéa ne sera plus directeur général l'année prochaine

Les prix à la machine à café vont augmenter

La déception de Sanofi face à l'absence d'un vaccin contre le Covid-19

Alphabet, la maison-mère de Google, déçoit au premier trimestre

Le premier syndicat dans un Apple Store américain pourrait voir le jour

Just Eat va supprimer près de 270 CDI

Trenitalia : premier succès pour le concurrent de la SNCF

La nouvelle direction d'Orange se dessine

Forte hausse des salaires chez Airbus

Doctolib réussit haut la main sa nouvelle opération de financement

Management

Carlos Tavares (Stellantis) : un salaire qui fait polémique

Alors que se tient, le 13 avril 2022, l’Assemblée générale de Stellantis, géant de l’industrie automobile issu de la fusion entre le français PSA et l’italo-américain FCA, la rémunération potentielle de son patron, Carlos Tavares, fait polémique. Elle atteindrait près de 20 millions d’euros pour 2021, mais la société Phitrust parle de 66 millions d’euros.

Égalité hommes-femmes : 2% des entreprises obtiennent la note maximale

Selon le bilan de l’index égalité femmes/hommes au sein des entreprises publié lundi 7 mars 2022 par le ministère du Travail, les entreprises ayant une mauvaise note vont, pour la première fois, faire l’objet de sanctions. Depuis 2019, les...

Le plafond des titres-restaurant maintenu à 38 euros

Une mesure-phare de la crise de la Covid-19 continue d’être prolongée, sur demande des professionnels du secteur et pour le plus grand plaisir de l’ensemble des salariés français qui bénéficient des titres-restaurant : le doublement du plafond de paiement. Bruno Le Maire a confirmé, le 23 février 2022, que la mesure était maintenue encore quelques mois.

Barbara Martin Coppola recrutée comme directrice générale de Décathlon

L’annonce est une véritable révolution pour Decathlon, leader mondial des articles de sport, mais aussi un fait rare en France, même si Orange s’apprêterait à nommer une femme à sa tête pour succéder à Stéphane Richard : Barbara Martin Coppola deviendra, en mars 2022, la nouvelle directrice générale de l’enseigne.

Des suppressions d’emplois chez les concessionnaires automobiles ?

La pénurie de semi-conducteurs qui frappe de plein fouet l’industrie automobile a des répercussions sur… les concessionnaires. Outre un marché du neuf en berne en Europe depuis plusieurs mois, l’impossibilité de livrer les véhicules impacte directement les ventes et le chiffre d’affaires des concessionnaires. Ces derniers réfléchissent à des suppressions d’emplois.

Twitter : Jack Dorsey laisse les rênes à Parag Agrawal

Le changement a été annoncé par Jack Dorsey lui-même, dans un communiqué posté lundi 29 novembre 2021 sur Twitter, réseau social qu’il a cofondé et qu’il dirigeait : il quitte la tête du groupe. Une annonce surprise, même si la rumeur courait depuis quelques jours, et qui a un effet immédiat.

Chèques cadeaux : le plafond de défiscalisation porté à 250 euros

Le gouvernement tente le tout pour le tout pour limiter l’impact de l’inflation sur le budget des ménages, et donc sur la reprise économique. Après la « prime inflation » de 100 euros, c’est au tour des chèques cadeaux d’obtenir un coup de pouce. Une mesure qui, toutefois, n’impactera qu’une minorité de salariés en France.

Entre le 3 novembre et le 31 décembre, les femmes travaillent gratuitement

Les inégalités salariales entre hommes et femmes reviennent sur le devant de la scène médiatique à la suite de l’alerte lancée par le collectif féministe Les Glorieuses. Ce dernier a calculé combien de jours les femmes travaillent gratuitement du fait de leur salaire plus bas (à travail égal) : environ deux mois… Une tendance qui s’accroît malgré les appels à la faire disparaître.

Rodolphe Belmer remplacera Elie Girard à la tête d'Atos

Alors que le groupe informatique Atos sort d’une année difficile, son conseil d'administration a amorcé un changement de gouvernance. Objectif : affirmer le tournant pris par le groupe en renforçant ses activités qui connaissent de la croissance. Le...

Toujours plus d’inégalités salariales hommes-femmes chez les cadres

Alors que l’égalité hommes-femmes est au centre des politiques publiques depuis plusieurs années, les entreprises ne semblent pas avoir pris le tournant de l’égalité salariale. C’est ce que dévoile l’Apec (Association pour l’emploi des cadres) qui publie une étude à ce sujet le 22 septembre 2021. Les femmes cadres ont gagné, en 2020, toujours moins que les hommes… et l’écart se creuse.
1 2 3 4 5 » ... 17