Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs





Focus

Focus

La France, toujours championne de la pression fiscale dans l'OCDE

Alphabet place le patron de Google à sa tête

La consommation des ménages progresse au troisième trimestre

Vente à la découpe pour Thomas Cook France

Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs : vers des changements profonds

Un protocole d'accord engageant entre PSA et Fiat Chrysler

L'OCDE inquiète de la situation économique actuelle

L'attractivité de la France auprès des entreprises étrangères s'améliore

Optic 2000 se mobilise pour garantir l'accès à la santé visuelle pour tous

Privatisation de la Française des Jeux : plus d'un milliard d'euros souscrits par les particuliers

Management

Une autre approche de la compétitivité

Le travail, son coût et sa législation s’imposent de plus en plus comme un frein à la compétitivité des entreprises françaises. Alors que celles-ci peinent à se conserver leur part sur les marchés internationaux, l’appel des chefs d’entreprises au...

De l’investissement en R&D à l’innovation, il n’y a qu’un pas

Le cabinet de conseil Booz & Company a rendu public la 8e édition de son rapport sur les dépenses de recherche et développement des plus grandes entreprises mondiales. L’édition 2012 du Global Innovation 1000 se trouve être riche de constats...

La typologie du changement d’Andrew Van de Ven et Marshall Scott Poole

À la fin des années 1990, deux chercheurs américains, Andrew Van de Ven et Marshall Scott Poole ont cherché à comprendre quelles pouvaient être les origines du changement dans une organisation. Le fruit de leurs travaux est une typologie originale...

Tirer parti du web 2.0 en toute simplicité avec un blog d’entreprise

Parmi les grandes opportunités marketing offertes par la technologie web, on trouve le blog. Participatif sans être technique, permanent sans requérir de compétences poussées en informatiques, le blog est un support indiqué pour toutes les...

Baptiser son entreprise, sa marque ou son produit : une question de méthode, un enjeu d’identité

Baptiser son entreprise, sa marque ou son produit est la première étape à toute construction d’une identité sur un marché donné. Pour les PME cette démarche peut poser certaines difficultés : bien qu’indispensable, la détermination d’un nom n’en est...

Le Balanced Scorcard ou des indicateurs orientés sur le long terme et la création de valeur

Dévoilé au début des années 1990 par Robert S. Kaplan et David Norton, le Balanced Scorecard n’a rien perdu de son originalité aujourd’hui. Cet outil de gestion – aussi appelé tableau de bord prospectif – est conçu pour faciliter l’intégration...

Méthode QQOQCCP : se poser les bonnes questions pour prendre les bonnes décisions

Le quotidien du décideur est marqué par l’urgence. Malgré la précipitation, le manager est toujours tenu de prendre une décision optimale, et ce quel que soit son niveau de responsabilité. L’utilisation d’outils et de méthodes permet de fixer un...

Des outils de recrutement pour mieux cerner la personnalité des candidats

Par temps de crise, le recrutement s’apparente plus que jamais à une décision stratégique pour les entreprises indépendamment de leur taille. Recruter occasionne en effet un cout. C’est donc tout naturellement que les entreprises cherchent à...

Des indicateurs au service de la performance

L’évaluation des performances de l’entreprise au moyen d’indicateurs est une démarche indispensable, car utile à tout moment du travail de gestion. Le choix de ces indicateurs revêt ainsi un caractère stratégique : il s’agit en effet de placer la...

Choisir une offre de conseil adaptée à son entreprise

Les activités de conseil ont le vent en poupe. De la crise financière aux nouvelles exigences de transparence comptable en passant par les problèmes de compétitivité, le contexte politique et économique conforte durablement les cabinets de conseils...
1 ... « 6 7 8 9 10 11 12 » ... 14