Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs





Focus

Focus

Vers de nouveaux sacrifices pour Airbus ?

Lego : un plan pour des produits 100% durables en 2030

Forte baisse de la fréquentation dans les musées parisiens cet été

Le plan de relance sera annoncé le 3 septembre

Boeing va de nouveau supprimer des emplois

Tesla fractionne son action

Le groupe Accor va supprimer mille emplois

Boeing va encore réduire ses capacités de production

Les déclarations d'embauche en fort recul au deuxième trimestre

La maison mère du Bon Coin rachète les petites annonces d’eBay

Management

La typologie du changement d’Andrew Van de Ven et Marshall Scott Poole

À la fin des années 1990, deux chercheurs américains, Andrew Van de Ven et Marshall Scott Poole ont cherché à comprendre quelles pouvaient être les origines du changement dans une organisation. Le fruit de leurs travaux est une typologie originale...

Tirer parti du web 2.0 en toute simplicité avec un blog d’entreprise

Parmi les grandes opportunités marketing offertes par la technologie web, on trouve le blog. Participatif sans être technique, permanent sans requérir de compétences poussées en informatiques, le blog est un support indiqué pour toutes les...

Baptiser son entreprise, sa marque ou son produit : une question de méthode, un enjeu d’identité

Baptiser son entreprise, sa marque ou son produit est la première étape à toute construction d’une identité sur un marché donné. Pour les PME cette démarche peut poser certaines difficultés : bien qu’indispensable, la détermination d’un nom n’en est...

Le Balanced Scorcard ou des indicateurs orientés sur le long terme et la création de valeur

Dévoilé au début des années 1990 par Robert S. Kaplan et David Norton, le Balanced Scorecard n’a rien perdu de son originalité aujourd’hui. Cet outil de gestion – aussi appelé tableau de bord prospectif – est conçu pour faciliter l’intégration...

Méthode QQOQCCP : se poser les bonnes questions pour prendre les bonnes décisions

Le quotidien du décideur est marqué par l’urgence. Malgré la précipitation, le manager est toujours tenu de prendre une décision optimale, et ce quel que soit son niveau de responsabilité. L’utilisation d’outils et de méthodes permet de fixer un...

Des outils de recrutement pour mieux cerner la personnalité des candidats

Par temps de crise, le recrutement s’apparente plus que jamais à une décision stratégique pour les entreprises indépendamment de leur taille. Recruter occasionne en effet un cout. C’est donc tout naturellement que les entreprises cherchent à...

Des indicateurs au service de la performance

L’évaluation des performances de l’entreprise au moyen d’indicateurs est une démarche indispensable, car utile à tout moment du travail de gestion. Le choix de ces indicateurs revêt ainsi un caractère stratégique : il s’agit en effet de placer la...

Choisir une offre de conseil adaptée à son entreprise

Les activités de conseil ont le vent en poupe. De la crise financière aux nouvelles exigences de transparence comptable en passant par les problèmes de compétitivité, le contexte politique et économique conforte durablement les cabinets de conseils...

L'enjeu décisif des 100 premiers jours pour un dirigeant

Dirigeant fraichement arrivé, ou employé promu au poste de manager, l'intégration dans l'entreprise doit se faire en 100 jours. Il apparait en effet que c'est le temps dont dispose tout nouveau manager pour faire ses preuves. S'intégrer rapidement...

Développer sa marque employeur par le biais d’une politique de service aux salariés

En ce début de XXIe siècle, le marché de l’emploi prend une tournure résolument paradoxale : les travailleurs peinent à intégrer ou réintégrer le monde du travail tandis que les entreprises déplorent souvent un turn-over sur des postes à hautes...
1 ... « 7 8 9 10 11 12 13 » ... 14