Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs





Focus

Focus

Jean Castex prêt à succéder à Farandou : l’Élysée temporise, la SNCF attend

Olivier Sichel à la tête de la Caisse des dépôts : un profil hybride au service de l’investissement public

Comment les dirigeants transforment leur présence en ligne en avantage concurrentiel

Bernard Arnault défie Macron et défend l’autonomie des entreprises

Freelances en croissance, revenus sous pression

Stellantis abandonne l’objectif 2030 : la fin de l’ère Tavares ?

3 chefs d'entreprise sur 4 ne font pas confiance au gouvernement

Luis von Ahn veut un Duolingo sans humains : l’IA remplace les cerveaux

Albert Bourla, Pascal Soriot, Paul Hudson… : ces PDG du médicament qui mettent Bruxelles au pied du mur

Warren Buffett : l’homme qui défie la guerre commerciale

Management

L'agilité stratégique: une philosophie de l'entreprise en contexte incertain

Toute entreprise désirant s’imposer sur le marché se doit de disposer d’une connaissance, d’une agilité et d’une liberté de choix dans les démarches stratégiques, dont la base reste l’adaptation. L’approche par les effets permet notamment de...

La communication managériale : un réflexe indispensable

Réalisée récemment par l’Afci (Association française de communication interne), en collaboration avec l’ANDCP (Asscociation nationale des directeurs et cadres de la fonction personnelle), « La Communication managériale » met l’accent sur une faible...

Décision : comment aborder un problème complexe ?

Selon leur domaine d’activité, la gestion des problèmes complexes fait partie des situations auxquelles les dirigeants d’entreprises peuvent être confrontés. Face à l’urgence des projets à mener, il arrive que des managers sautent les étapes clés...

Qualité (2): contrôle et amélioration

Le management par la qualité ne se limite pas à l’intégration de la qualité au niveau des processus et résultats de l’entreprise. Étant jusque-là non palpable, la qualité doit en effet être évaluée sur la base d’indications mesurables. Afin d’être...

Qualité (1): les bonnes bases

Le management par la qualité forme une approche spécifique utilisée en entreprise en vue de meilleurs résultats. Efficacité et flexibilité en forment les piliers, dans l’optique d’une amélioration continue de la qualité. Le management par la qualité...
1 ... « 16 17 18 19