Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs





Focus

Focus

Les soldes d'été officiellement reportés au 15 juillet

Pour relancer l'économie, l'actionnariat salarié pourrait être un levier selon Gérald Darmanin

Environnement : Elisabeth Borne exige des engagements auprès de grands patrons

À Sandouville, Renault va pouvoir reprendre l'activité

La nouvelle stratégie européenne de Nissan avec Renault

Tourisme : le gouvernement prépare un « plan Marshall »

Vers une réouverture de l'aéroport d'Orly le 26 juin

Air France-KLM subit le coronavirus de plein fouet

Uber Eats se retire de sept pays

Des pertes nettes pour Airbus au premier trimestre

Management

Le management dans l'entreprise en crise

Pour toute entreprise, la crise est une phase difficile qui peut générer des effets particulièrement néfastes pour son évolution. En tant que personne incarnant la responsabilité, la confiance, la stabilité et l’efficacité de l’entreprise, son...

L'agilité stratégique: une philosophie de l'entreprise en contexte incertain

Toute entreprise désirant s’imposer sur le marché se doit de disposer d’une connaissance, d’une agilité et d’une liberté de choix dans les démarches stratégiques, dont la base reste l’adaptation. L’approche par les effets permet notamment de...

La communication managériale : un réflexe indispensable

Réalisée récemment par l’Afci (Association française de communication interne), en collaboration avec l’ANDCP (Asscociation nationale des directeurs et cadres de la fonction personnelle), « La Communication managériale » met l’accent sur une faible...

Décision : comment aborder un problème complexe ?

Selon leur domaine d’activité, la gestion des problèmes complexes fait partie des situations auxquelles les dirigeants d’entreprises peuvent être confrontés. Face à l’urgence des projets à mener, il arrive que des managers sautent les étapes clés...

Qualité (2): contrôle et amélioration

Le management par la qualité ne se limite pas à l’intégration de la qualité au niveau des processus et résultats de l’entreprise. Étant jusque-là non palpable, la qualité doit en effet être évaluée sur la base d’indications mesurables. Afin d’être...

Qualité (1): les bonnes bases

Le management par la qualité forme une approche spécifique utilisée en entreprise en vue de meilleurs résultats. Efficacité et flexibilité en forment les piliers, dans l’optique d’une amélioration continue de la qualité. Le management par la qualité...
1 ... « 11 12 13 14