À l’occasion de la parution de son dernier ouvrage : « Reprise d’Entreprise. Tout pour réussir votre négociation » (Ed.Maxima, février 2013), nous avons rencontré Thierry Lamarque, Président de la société ALTHEO, spécialiste du conseil et de...
Un produit qui a du mal à percer, un classique qui tombe dans l’oubli, nombreuses sont les situations commerciales où le marché existe, mais où les performances de vente ne sont pas aux rendez-vous. Ces situations peuvent vite être désespérantes...
Comment s'adapter aux exigences opérationnelles d'un donneur d'ordres, quand on est une PME ? Ces derniers mois, les relations entre Apple et son fabricant, le taiwanais Foxconn, ont défrayé la chronique. La raison: les mauvaises conditions de...
Depuis une quinzaine d'années, les outils d'aide aux décisions ne cessent de gagner en popularité. La business Intelligence s'est complexifiée au fil du temps pour aboutir à des outils d'analyse prédictive qui intègrent les corps de métiers et...
Le pourcentage des sociétés ayant subi une cyber attaque a considérablement augmenté, et notamment en France, où la sécurité des systèmes reste faible. Face à l'augmentation de ces attaques qui engendrent des pertes financières, il devient urgent...
Bien trop souvent, les entreprises se contentent d'analyser les chiffres pour prédire les évolutions de leur environnement, laissant ainsi de côté des informations à forte valeur ajoutée. Mais en temps de crise, l'heure est à la remise en question,...
Guy Lacroix est réputé pour avoir dessiné les contours d'un modèle de gouvernance atypique dont la pierre angulaire est la confiance. La spécificité d'Ineo consiste à donner un sens commun à l'énergie de 15000 collaborateurs. Il en résulte un...
Aymeric Poujol est expert fiscaliste, diplômé de l’Unversité Paris Sud. Salarié du cabinet de conseil EIF à partir de 2001, il a repris ce dernier avec un collaborateur en 2006. En l’espace de dix ans, Aymeric Poujol est désormais à la tête d’une...
Prendre un pari technologique s’apparente à une décision lourde de conséquences qui engage nécessairement l’entreprise dans le long terme. Avant de choisir, mieux veut évaluer ce que le marché a à offrir. Juger du caractère porteur ou non d’une...
Le chef d’entreprise est rémunéré pour sa prise de risque. Cette affirmation sous-entend la finalité utile du risque considéré, mais aussi la prévention implicite du risque lorsqu’elle est possible. Or sur ce dernier point, les entrepreneurs...