Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs





Focus

Focus

Climat des affaires : 2 patrons sur 5 anticipent une baisse de l'activité de leur entreprise d'ici fin 2025

Intelligence artificielle : 88% des dirigeants prévoient d’y consacrer un budget plus conséquent

Ventes et cours de Bourse qui plongent : Tesla dans la tourmente

Féminisation des comités exécutifs : 19 entreprises du CAC40 ont dépassé les 30% de femmes au Comex

Continental annonce une nouvelle vague de suppressions d’emplois

Xavier Rodriguez : de l'intérim à la tête d'un empire entrepreneurial

L'année 2024 catastrophique de Kering

Hausse des faillites en France en 2024 : les PME en première ligne

Nissan abandonne son projet de fusion avec Honda

Réseaux sociaux : Luca de Meo, Alexandre Bompard et Aiman Ezzat, champions du « leader advocacy » en 2024

Economie

La franchise, un système qui rassemble les restaurateurs français

Le secteur de la restauration connaît en France un dynamisme certain. Aussi, les jeunes restaurateurs qui se lancent sur ce marché exigeant choisissent bien souvent entre deux business models ; celui de la restauration rapide et celui plus...

La crise n’exclut pas les entreprises associatives

L’entreprise associative est un type d’organisation désormais connu. Ses spécificités lui confèrent notamment des avantages non négligeables en matière de financement. Toutefois largement dépendantes des subventions publiques, les entreprises...

Le crowdfunding : une solution de financement atypique pour business atypiques

Musique, cinéma, jeux-vidéo, le business de la culture expérimente sur la toile de nouveaux modes de production. Récemment, c’est la chanteuse Irma qui, en plus de son talent, a révélé au grand publique un mode de financement novateur qui pourrait...

Faire plus avec moins : le challenge des services marketing pour l’année 2012 ?

Market Research News a publié en collaboration avec Callson son baromètre annuel des études de marché pour la France. Les tendances mises en exergue pour l’année 2012 révèlent le souhait des entreprises interrogées de soutenir leurs efforts en...

Les cycles courts du marketing 2.0

À l’heure des technologies de l’information, le e-marketing prends progressivement une place incontournable. Alors qu’internet s’est révélée être un formidable tremplin pour susciter l’acte d’achat chez le consommateur, il est aussi devenu un outil...

Surfer sur la vague du e-commerce

Le commerce en ligne se démocratise. En BtoC comme en BtoB, le e-commerce émerge en tant que mode de distribution concurrentiel et attractif. Bien des producteurs français ont déjà compris l’atout qu’il constituait pour leur marketing mix il fort à...

Faire évoluer l'actionnariat des PME grâce au private equity

La presse économique se fait souvent l’écho d’études vantant le dynamisme des PME américaines capables en quelques années, de devenir des leaders mondiaux. Les fondateurs de ces entreprises pleines d'avenir ont souvent, à un stade crucial du...

Les dépôts de brevets repartent

Selon la dernière publication de l'Institut National de la Propriété Industrielle, le nombre de dépôts de brevets a augmenté en France de 4,7 % en 2010. La hausse est en grande partie soutenue par l'effort des entreprises françaises, mais également...

Le "Forced Ranking" : un jeu dangereux ?

Certains chefs d'entreprise choisissent le forced ranking dans leur mode d'administration afin de relever sans cesse la performance de leurs équipes. Ils notent leurs salariés afin de ne garder que les meilleurs. Ce système s'avère toutefois un jeu...

Les cabinets de recrutement réinventent leur métier

Avec les nouvelles technologies qui s'approprient le marché du recrutement, on aurait pu penser que les cabinets de recrutement étaient bel et bien voués à disparaître. Bien qu'ayant été touchés par la crise, ils commencent néanmoins à se relever....
1 ... « 42 43 44 45 46