Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs





Focus

Focus

Le secteur de l’immobilier peine à recruter

Banque de France : la croissance révisée à la baisse

Google pourrait aider les internautes à trouver un emploi

Robotique : un marché estimé à 90 milliards d'euros d'ici dix ans

Retraites : un système de bonus-malus pour travailler plus longtemps ?

Pour Renault, Bruno Le Maire privilégie l’alliance avec Nissan

Les trottinettes électriques fortement bridées à Paris

Chômage en zone euro : un taux au plus bas en dix ans

Nouveau bras de fer entre La Commission européenne et l’Italie

Amazon pourrait devenir opérateur mobile aux États-Unis

Economie

La franchise, un système qui rassemble les restaurateurs français

Le secteur de la restauration connaît en France un dynamisme certain. Aussi, les jeunes restaurateurs qui se lancent sur ce marché exigeant choisissent bien souvent entre deux business models ; celui de la restauration rapide et celui plus...

La crise n’exclut pas les entreprises associatives

L’entreprise associative est un type d’organisation désormais connu. Ses spécificités lui confèrent notamment des avantages non négligeables en matière de financement. Toutefois largement dépendantes des subventions publiques, les entreprises...

Le crowdfunding : une solution de financement atypique pour business atypiques

Musique, cinéma, jeux-vidéo, le business de la culture expérimente sur la toile de nouveaux modes de production. Récemment, c’est la chanteuse Irma qui, en plus de son talent, a révélé au grand publique un mode de financement novateur qui pourrait...

Faire plus avec moins : le challenge des services marketing pour l’année 2012 ?

Market Research News a publié en collaboration avec Callson son baromètre annuel des études de marché pour la France. Les tendances mises en exergue pour l’année 2012 révèlent le souhait des entreprises interrogées de soutenir leurs efforts en...

Les cycles courts du marketing 2.0

À l’heure des technologies de l’information, le e-marketing prends progressivement une place incontournable. Alors qu’internet s’est révélée être un formidable tremplin pour susciter l’acte d’achat chez le consommateur, il est aussi devenu un outil...

Surfer sur la vague du e-commerce

Le commerce en ligne se démocratise. En BtoC comme en BtoB, le e-commerce émerge en tant que mode de distribution concurrentiel et attractif. Bien des producteurs français ont déjà compris l’atout qu’il constituait pour leur marketing mix il fort à...

Faire évoluer l'actionnariat des PME grâce au private equity

La presse économique se fait souvent l’écho d’études vantant le dynamisme des PME américaines capables en quelques années, de devenir des leaders mondiaux. Les fondateurs de ces entreprises pleines d'avenir ont souvent, à un stade crucial du...

Les dépôts de brevets repartent

Selon la dernière publication de l'Institut National de la Propriété Industrielle, le nombre de dépôts de brevets a augmenté en France de 4,7 % en 2010. La hausse est en grande partie soutenue par l'effort des entreprises françaises, mais également...

Le "Forced Ranking" : un jeu dangereux ?

Certains chefs d'entreprise choisissent le forced ranking dans leur mode d'administration afin de relever sans cesse la performance de leurs équipes. Ils notent leurs salariés afin de ne garder que les meilleurs. Ce système s'avère toutefois un jeu...

Les cabinets de recrutement réinventent leur métier

Avec les nouvelles technologies qui s'approprient le marché du recrutement, on aurait pu penser que les cabinets de recrutement étaient bel et bien voués à disparaître. Bien qu'ayant été touchés par la crise, ils commencent néanmoins à se relever....
1 ... « 32 33 34 35 36