Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs





Focus

Focus

Le FMI voit la croissance de la France à 5,8 % en 2021

Une nouvelle mesure pour soutenir les petits commerces

Commerce en ligne : hausse importante des litiges en 2020

Les 70.000 chauffeurs Uber au Royaume-Uni sont devenus des travailleurs salariés

Les conditions actuelles du chômage partiel reconduites jusqu'à fin avril

Technologies autoroutières : Vinci en pointe sur le marché américain

Fnac Darty va rembourser son prêt garanti par l'État de 500 millions d'euros

Fonds de solidarité : 110.000 dossiers en cours de traitement manuel pour décembre

En 2020, une baisse des défaillances d'entreprises en trompe l'œil

LVMH : 271 milliards de capitalisation, première en Europe

Management

Entreprise : la crise du collectif?

« Quels patrons pour demain ? », tel est le thème du colloque, organisé par les Entreprises de Taille Humaine Indépendantes et de Croissance ou Ethic, le jeudi 24 mars dernier. Une rencontre qui a mis l’accent sur la relation entre salariés et...

La méthode SMED

Dans le souci de satisfaire les demandes du marché dans les meilleurs délais, l’entreprise se doit de maîtriser les changements de séries. Afin d’être efficaces, ces derniers doivent se faire en un minimum de temps. La méthode SMED a été mise au...

Le SaaS pour traquer les vulnérabilités informatiques

Les systèmes numériques d’information prennent une importance considérable chez les grandes sociétés qui développent leurs activités à l’international. Les technologies en mode SaaS faisant intervenir le « Cloud computing » sont des solutions...

Le management dans l'entreprise en crise

Pour toute entreprise, la crise est une phase difficile qui peut générer des effets particulièrement néfastes pour son évolution. En tant que personne incarnant la responsabilité, la confiance, la stabilité et l’efficacité de l’entreprise, son...

L'agilité stratégique: une philosophie de l'entreprise en contexte incertain

Toute entreprise désirant s’imposer sur le marché se doit de disposer d’une connaissance, d’une agilité et d’une liberté de choix dans les démarches stratégiques, dont la base reste l’adaptation. L’approche par les effets permet notamment de...

La communication managériale : un réflexe indispensable

Réalisée récemment par l’Afci (Association française de communication interne), en collaboration avec l’ANDCP (Asscociation nationale des directeurs et cadres de la fonction personnelle), « La Communication managériale » met l’accent sur une faible...

Décision : comment aborder un problème complexe ?

Selon leur domaine d’activité, la gestion des problèmes complexes fait partie des situations auxquelles les dirigeants d’entreprises peuvent être confrontés. Face à l’urgence des projets à mener, il arrive que des managers sautent les étapes clés...

Qualité (2): contrôle et amélioration

Le management par la qualité ne se limite pas à l’intégration de la qualité au niveau des processus et résultats de l’entreprise. Étant jusque-là non palpable, la qualité doit en effet être évaluée sur la base d’indications mesurables. Afin d’être...

Qualité (1): les bonnes bases

Le management par la qualité forme une approche spécifique utilisée en entreprise en vue de meilleurs résultats. Efficacité et flexibilité en forment les piliers, dans l’optique d’une amélioration continue de la qualité. Le management par la qualité...
1 ... « 12 13 14 15