Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs





Focus

Focus

La France, toujours championne de la pression fiscale dans l'OCDE

Alphabet place le patron de Google à sa tête

La consommation des ménages progresse au troisième trimestre

Vente à la découpe pour Thomas Cook France

Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs : vers des changements profonds

Un protocole d'accord engageant entre PSA et Fiat Chrysler

L'OCDE inquiète de la situation économique actuelle

L'attractivité de la France auprès des entreprises étrangères s'améliore

Optic 2000 se mobilise pour garantir l'accès à la santé visuelle pour tous

Privatisation de la Française des Jeux : plus d'un milliard d'euros souscrits par les particuliers

Management

Réinventer les règles du jeu productif avec la gamification

Les vertus stimulantes du jeu et de la compétition sont désormais connues. Au tournant du XXe, Norman Triplett publiait ainsi une des toutes premières études dans le champ de la psychologie sociale. Le chercheur américain mis alors en évidence que...

Gérer les informations vitales de l’entreprise avec le Master Data Management

La croissance exponentielle des volumes d’informations échangées rend le risque d’infobésité toujours plus fort pour l’entreprise. Pour ne pas être submergée, l’entreprise est contrainte de hiérarchiser et prioriser le traitement des informations en...

Tirer parti de l’environnement numérique avec le SCRM

Le Customer Relationship Management (CRM) comme démarche de gestion des relations avec la clientèle peut tirer parti d’internet et des réseaux sociaux très avantageusement. C’est là le credo du Social CRM, dont l’objet est d’approfondir la qualité...

Le marketing à la portée des petites entreprises

Mener une politique de marketing suppose des ressources en temps et en compétences. Dans les grandes entreprises, cette fonction s’avère indispensable et se fait toujours plus technique. Pivot de la conquête des marchés, le marketing n’a toutefois...

Intégrer la composante générationnelle dans le management

Intégrer la composante générationnelle dans le management Depuis le 1er janvier 2010, la loi française n’autorise les employeurs à mettre leurs salariés en retraite d’office qu’à partir de 70 ans contre 65 ans auparavant. Parallèlement à cette...

L’IBET – Indicateur du bien-être au travail

Le cabinet Mozart Consulting s’est essayé à un exercice difficile : mesurer le bien-être au travail. Pour cela, Mozart Consulting propose son Indice de Bien-Être au Travail (IBET) notamment élaboré grâce aux statistiques du Ministère du Travail, de...

Le split d’action : apanage des champions de la bourse

En avril 2012, le groupe Coca-Cola a créé l’évènement en annonçant son projet de procéder au « split » de ses actions. À la même époque pourtant, le cours du titre Coca à la bourse de Wall Street avoisinait les 75 dollars. Coca est une société...

Pour une humanisation des rapports au travail

Qu’ils soient simplement mal compris ou tout bonnement condamnables, certains comportements posent parfois problèmes au travail. Plus particulièrement, l’incivilité au travail peut résulter en un profond malaise pour les collaborateurs qui...

L’innovation ouverte : une suite de cerveaux

Directeur du Centre pour l’Innovation Ouverte de l’Université de Berkeley, le professeur Henry Chesbrough propose une vision actualisée des circuits de l’innovation au XXIème siècle. Quelle est la portée du concept original d’innovation ouverte ?...

Inbound VS Outbound : leçon illustrée de marketing 2.0

Déclencher l’acte d’achat est devenu un véritable défi dans un contexte où le consommateur perçoit de plus en plus la publicité comme une intrusion. Voltier Digital, agence spécialisé dans le marketing en ligne aujourd’hui affiliée à l’agence...
1 ... « 8 9 10 11 12 13 14