Le fondateur et PDG d'Amazon, le géant de la vente sur Internet qui ne cesse d'enchaîner les records, vient de réaliser une opération qui lui a rapporté gros. En vendant ses actions au plus haut de la valeur de celles-ci, Jeff Bezos a récupéré plus d'un demi-milliard de dollars. Mais ce fut surtout le fruit d'un pari réussi.
La question du billet de 500 euros, la plus grosse coupure en euros et l'une des plus grosses coupures du monde, est au centre des discussions de la Banque Centrale Européenne depuis des mois. Accusée de servir à financer le terrorisme et le banditisme, les pays membres de l'UE prônaient sont retrait de la circulation. Une décision qui ne plaisait toutefois pas à l'Allemagne où l'argent liquide est encore très utilisé.
Le géant de l'aéronautique Boeing a annoncé mercredi 30 mars 2016 un plan de réduction des coûts qui passera, comme toujours, par une réduction des effectifs du groupe. Une tentative, pour Boeing, de redevenir compétitif vis-à-vis de l'européen...
La publication, par l'Association nationale des industriels de l'alimentaire (Ania) du bilan de l'année 2015 est l'occasion pour les entreprises de faire part de leurs inquiétudes au sujet de leur avenir. Si pour l'instant le chiffre d'affaires est encore au rendez-vous, la guerre des prix que se font les distributeurs afin d'attirer le plus de clients possibles a de lourds effets sur leurs marges et, à terme, sur leur existence même.
La méga-fusion dans le domaine hôtelier annoncée en 2015 semble connaître quelques complications. Initialement, le groupe Marriott devait simplement racheter le groupe Starwood pour créer le plus gros groupe hôtelier du monde. Mais à l'instar de la fusion Darty/Fnac dans laquelle Steinhof (Conforama) s'est immiscée, la fusion Marriott/Starwood doit compter avec un consortium chinois mené par l'assureur Anbang.
Si la SNCF ne va pas forcément bien en termes de rentabilité, la Deutsche Bahn, sa voisine allemande, montrait une santé de fer depuis plus d'une décennie. Mais les choses ont changé et la compagnie ferroviaire allemande a enregistré, en 2015, la première perte depuis 12 ans. Si la compagnie l'impute essentiellement au fret, les comptes sont dans le rouge pour plus d'un milliard d'euros.