Musique, cinéma, jeux-vidéo, le business de la culture expérimente sur la toile de nouveaux modes de production. Récemment, c’est la chanteuse Irma qui, en plus de son talent, a révélé au grand publique un mode de financement novateur qui pourrait...
Market Research News a publié en collaboration avec Callson son baromètre annuel des études de marché pour la France. Les tendances mises en exergue pour l’année 2012 révèlent le souhait des entreprises interrogées de soutenir leurs efforts en...
À l’heure des technologies de l’information, le e-marketing prends progressivement une place incontournable. Alors qu’internet s’est révélée être un formidable tremplin pour susciter l’acte d’achat chez le consommateur, il est aussi devenu un outil...
Le commerce en ligne se démocratise. En BtoC comme en BtoB, le e-commerce émerge en tant que mode de distribution concurrentiel et attractif. Bien des producteurs français ont déjà compris l’atout qu’il constituait pour leur marketing mix il fort à...
La presse économique se fait souvent l’écho d’études vantant le dynamisme des PME américaines capables en quelques années, de devenir des leaders mondiaux. Les fondateurs de ces entreprises pleines d'avenir ont souvent, à un stade crucial du...
Selon la dernière publication de l'Institut National de la Propriété Industrielle, le nombre de dépôts de brevets a augmenté en France de 4,7 % en 2010. La hausse est en grande partie soutenue par l'effort des entreprises françaises, mais également...
Certains chefs d'entreprise choisissent le forced ranking dans leur mode d'administration afin de relever sans cesse la performance de leurs équipes. Ils notent leurs salariés afin de ne garder que les meilleurs. Ce système s'avère toutefois un jeu...
Avec les nouvelles technologies qui s'approprient le marché du recrutement, on aurait pu penser que les cabinets de recrutement étaient bel et bien voués à disparaître. Bien qu'ayant été touchés par la crise, ils commencent néanmoins à se relever....
Selon le bulletin publié en décembre dernier par le FMI, l’économie mondiale restera contrastée en 2011. La croissance des pays avancés restera faible, tandis que les pays émergents poursuivront leurs croissances rapides. Pour permettre une reprise...