Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter, entre au conseil d’administration de Disney





L’entrepreneur Jack Dorsey à qui l’ont doit notamment la création du réseau social de micro-blogging Twitter a été nommé au conseil d’administration de Disney. Une manière, pour la société de médias, de nouer quelques liens plus forts avec les réseaux sociaux, partie fondamentale de toute stratégie marketing aujourd’hui.



cc/flickr/jdlasica
cc/flickr/jdlasica
A l’âge de 37 ans, Jack Dorsey rentre donc dans la cour des grands après une introduction en bourse plus que réussie de Twitter. Avec cette nomination au Conseil d’Administration du groupe de médias Disney, qui a récemment racheté le groupe Lucas Films et qui devrait bientôt lancer les nouveaux films de la franchise Star Wars, Disney veut s’intégrer un peu plus dans un monde très changeant, celui des réseaux sociaux.

Une décision purement stratégique et notamment au niveau du marketing du groupe de médias comme le précise le président de Disney, Robert Iger, dans le communiqué de presse qui annonce cette nomination :

« La perspective qu'il apporte à Disney (...) est de grande valeur étant donné nos priorités stratégiques, qui comprennent l'utilisation des dernières technologies et plateformes pour toucher davantage de personnes et améliorer nos relations avec nos clients »

Jack Dorsey reste toujours à la tête du conseil d’administration du réseau social Twitter, fondé en 2006 et qui compte aujourd’hui plus de 200 millions d’utilisateurs actifs. Un chiffre bien en deçà de  celui de Facebook. Mais Twitter a réussi à s’imposer comme un média incontournable sur Internet par sa facilité d’écriture et la brièveté des messages qui y sont postés.

Jack Dorsey est également à la tête de Square, société de paiement par téléphone créée en 2009 et qui connaît un succès grandissant. Milliardaire selon le classement Forbes, qui lui octroie une fortune estimée à 1,3 milliard de dollars, Il devrait permettre à Disney de toucher un plus large public, notamment auprès de la nouvelle génération.



24 Décembre 2013