Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Burger King accélère son installation en France





Après la Russie, la Chine et l'Afrique du Sud, Burger King s'attaque à la France. Le numéro deux mondial de la restauration rapide serait en négociation avec le groupe Bertrand, propriétaire de Lipp, la chaîne Bert's et les cafétérias Eris, selon une information d'une source du dossier, révélée ce lundi.



Burger King entame son grand retour en France après quinze ans d'absence.
Burger King entame son grand retour en France après quinze ans d'absence.
Selon le site spécialisé snacking.fr, Burger King négocierait actuellement avec le groupe Bertrand pour qu'une des filiales de ce dernier, Bert's, prenne la tête de la future franchise Burger King en France.

Cette information n'a pas encore été démentie, à la différence de celle qui annonçait, le 23 octobre dernier, le rachat de Quick par Burger King.

Burger King avait quitté la France en 1997, en fermant 39 restaurants, jugés à l'époque trop peu rentables. Le retour de l'enseigne de fast food en France s'annonce, cette fois-ci, sous de meilleurs auspices.

C'est fin 2012, que le numéro 2 mondial de la restauration rapide a annoncé son grand retour dans l'hexagone, par le biais d'un partenariat avec le groupe italien Autogrill, qui gère déjà 140 restaurants de la marque de par le monde. Ce partenariat est remis en jeu par cette dernière information puisque les négociations avec le groupe Bertrand porteraient sur un contrat d'exclusivité.

Le premier restaurant Burger King a vu le jour après quinze ans d'absence, en décembre 2012, sur l'aéroport de Marseille, puis un autre en 2013 sur une aire d'autoroute près de Reims. Un troisième restaurant devrait ouvrir ses portes en décembre prochain, à Paris.


4 Novembre 2013