Tourisme : regain d'activité pour les agences de voyages




En 2015, la France devrait signer un record en matière de tourisme. Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères également en charge du tourisme, a annoncé jeudi dernier que le pays devrait cette année accueillir 85 millions de visiteurs. Un record !



© Shutterstock/EconomieMatin
Et cette performance rejaillit sur les agences de voyages qui, en juillet, ont profité des envies des touristes de visiter la France. Le mois dernier, le nombre de clients a ainsi augmenté de 2%, alors qu'en juillet 2014 le chiffre était autrement plus catastrophiques puisqu'il affichait un recul conséquent de 10%.

En revanche, le volume d'affaires a lui baissé de 2% ; c'est toujours mieux que l'an dernier à la même époque où le chiffre d'affaires du secteur avait flanché de 7%… Le baromètre SNAV/Atout France annonce que ce regain de clients est dû à l'attrait de la France, où le nombre de visiteurs a grimpé de 5%, pour un chiffre d'affaires pratiquement stable à -0,1%.

Parmi les régions qui ont connu la plus forte croissance, on compte la Réunion où le volume de passagers a grimpé de 11%, pour un chiffre d'affaires ayant augmenté de 10%. La métropole tire elle aussi son épingle du jeu avec une progression de 7%, que ce soit en termes de visiteurs ou de revenus. En revanche, les Antilles et la Polynésie goûtent à la soupe à la grimace avec un recul problématique du nombre de passagers, respectivement -23% et -29%.


24 Aout 2015
Tags : tourisme