Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Taxe foncière : il faut payer aujourd’hui !





C’est le dernier jour pour payer sa taxe foncière. Tous les propriétaires ont jusqu’à ce mercredi, au soir pour s’acquitter de cette taxe, avec un supplément de temps toutefois s’ils payent par Internet.



@Shutter
@Shutter

Vous êtes propriétaires ? N’oubliez pas de payer votre taxe foncière avant ce soir si ce n’est déjà fait. Le paiement de cette taxe, l’un des principaux impôts locaux avec la taxe d’habitation pour les locataires, est toutefois reporté jusqu’au 20 octobre prochain si vous décidez de payer par Internet ou via votre smartphone grâce à l’application mobile des finances publiques. 

En ce qui concerne la taxe d’habitation qui concerne non plus les propriétaires mais les locataires, l’échéance est fixée au 17 novembre prochain, et au 22 novembre pour les contribuable utilisant Internet.

De manière générale, pour l’année 2013, les impôts locaux augmentent peu. Un léger répit pour les contribuables après plus de 21 % de hausse, entre 2008 et 2013. Ainsi, par exemple, un couple avec deux enfants vivant dans un logement standard paiera 640 euros à Paris, 599 euros à Lille, 950 euros à Marseille ou encore 1 315 euros à Montpellier. 

Concrètement, le taux de la taxe sur le foncier bâti n’a augmenté cette année que de 0,5 % dans les villes de plus de 100 000 habitants, et de 0,1 % dans les départements.


15 Octobre 2014