Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Parrot augmente son capital pour accompagner l'envolée de ses drones





Depuis le début de l'année, le chiffre d'affaires de l'activité drones de Parrot a atteint 218 millions d'euros, une hausse de 22%. Autant dire que cette activité est en pleine explosion et qu'il s'agit de l'accompagner dans sa croissance.



© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
C'est pourquoi Parrot va procéder à une augmentation de capital de 300 millions d'euros — un record dans le domaine en France pour une entreprise tricolore cette année. Blablacar détenait la première place dans ce domaine avec sa levée de fonds de 200 millions d'euros. Mais les investisseurs sont prêts à soutenir la croissance des entreprises innovantes françaises.

C'est d'autant plus vrai que depuis 18 mois, les drones attirent les capitaux de la Silicon Valley, explique Henri Seydoux, le fondateur et actuel PDG de Parrot, une société dont le cœur de métier était auparavant les accessoires automobiles. Pour réussir sur le marché des drones au niveau mondial, « il faut donc que nous nous mettions au niveau d’acteurs internationaux ». D'où cette augmentation de capital d'une ampleur inédite en France.

Henri Seydoux donne un sérieux signe de confiance dans son entreprise, en y investissant 90 millions d'euros via sa holding personnelle. La banque publique Bpifrance se porte également acquéreur de 5% du capital de Parrot avec un investissement de 33 millions d'euros. L'entreprise est donc en passe de réussir son pari de taille, surtout quand on sait que sa capitalisation est de 402 millions d'euros.


22 Novembre 2015

Tags : drone