Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Molotov veut dynamiter la télévision par internet





Avec son nom guerrier, Molotov nourrit une sacrée ambition : dynamiter la manière dont nous regardons la télévision. Cette application développée par une start-up française veut inonder les principales plateformes mobiles, les PC traditionnels, et les box TV avec une technologie innovante.



Le principe de Molotov est de réunir dans une même application tous les programmes offerts à la télévision traditionnelle. De fait, on y retrouve toutes les émissions de la TNT et au delà, en direct ou en replay, depuis une connexion internet. Mine de rien, ces possibilités sont déjà inédites puisque actuellement, ce sont les chaînes qui décident du contenu qu'elles proposent sur les plateformes mobiles.

Dans sa version gratuite, on retrouve les 33 chaînes traditionnelles et de la TNT, le tout présenté sous une forme qui n'est pas sans rappeler l'interface de Netflix, ce qui n'est sans doute pas un hasard. Pour 9,99 euros par mois, ce sont 70 chaînes que l'on pourra visionner, en HD pour la plupart. Pierre Lescure, l'ancien patron de Canal+, a rejoint la start-up il y a trois ans et croit dur comme fer au potentiel de Molotov.

Autre atout dans la main de cette application : le soutien d'Apple. Le créateur de l'iPhone y voit une opportunité de démontrer que « le futur de la télévision », ce sont bien les applications. Nulle part ailleurs on retrouve dans le monde une autre plateforme de visionnage aussi complète. L'internationalisation est d'ailleurs le prochain point sur lequel Molotov veut s'engager.


11 Juillet 2016

Tags : télévision