Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Les foyers millionnaires toujours plus nombreux





La richesse est sans aucun doute la chose la moins bien partagée au monde. La dernière étude du Boston Consulting Group (BCG) montre que le nombre de foyers millionnaires a augmenté de 2 millions en 2015, soit 16% de plus qu’en 2014.



© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Le Global Health 2015 a établi qu’il y avait dans le monde 17 millions de foyers qui ont atteint ce seuil symbolique du million de dollars (hors immobilier). Les bonnes performances boursières expliquent cette hausse vertigineuse alors que la crise économique fait toujours sentir ses effets dans certaines parties du monde.

Ces 17 millions de foyers se partagent 41% du patrimoine financier mondial. Ils se répartissent surtout aux États-Unis (7 millions) et en Asie : la Chine compte ainsi 4 millions de ménages millionnaires. Et la domination asiatique dans ce domaine devrait se renforcer dans les années à venir : la zone Asie-Pacifique (hors Japon) capte en effet 47 000 milliards du patrimoine financier mondial, contre 39 600 milliards pour l’Europe.

À l’horizon 2019, l’Asie-Pacifique, propulsée par la Chine, dépassera largement l’Amérique du Nord avec une concentration de 75 000 milliards de dollars du patrimoine financier, contre 62 500 milliards pour la zone asiatique.


16 Juin 2015

Tags : patrimoine