Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Les centres commerciaux parisiens ont la cote





Cap sur le « consotainment », ces centres commerciaux où l’on se distrait autant que l’on achète ? Le fonds immobilier de l'assureur français Axa vient d’investir dans deux centres commerciaux parisiens,



Deux centres commerciaux parisiens rachetés

"Axa IM - Real Assets a investi pas moins de 676 millions d'euros dans deux actifs de commerce de première qualité à Paris", a annoncé Axa, et ce "pour le compte de clients". D’une part l’achat pour 476 millions d'euros de 75% d'Italie Deux, un des plus importants centres commerciaux parisiens. D’autre part 50% d’un ensemble immobilier près de la gare Saint-Lazare, comprenant notamment le centre commercial Passage du Havre.

L’objectif de ces acquisitions annoncées dans le courant de l’été est clair :  s'implanter "sur les principaux marchés urbains au moment où le secteur de la distribution fait, dans son ensemble, face à des défis." Alors que le secteur de la grand distribution est en perte de vitesse face au boom du commerce en ligne, ces achats sont centrés sur le shopping urbain de qualité. En juillet dernier, le fonds immobilier d'Axa avait déjà acheté 1,1 milliard d'euros de bureaux et d'hôtels européens, principalement en Allemagne.

 


3 Septembre 2019