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Lego, solide numéro un mondial du jouet





Malgré (ou grâce à) son concept simple et accessible, Lego reste le constructeur de jouets préféré des petits, mais aussi des grands. Le numéro un mondial du secteur affiche des résultats qui font la preuve d'une santé insolente.



Au premier trimestre, le groupe danois a généré un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros — c'est 11% de plus qu'au même trimestre de l'année passée (10% si on prend en compte les variations du taux de change). Pas mal pour un fabricant de jouets dont les mois de janvier à mars ne sont habituellement pas les prolifiques.

L'entreprise a établi un bénéfice net de 469 millions d'euros durant la même période. De l'argent que Lego va investir pour recruter toujours plus de talents, ceux-là même qui sont à l'origine de son succès. La société a une tradition bien ancrée d'innovation et elle l'a encore démontré en ajoutant des nouveautés à ses gammes Ninjago, Nexi Knights et Lego City.

En ce début d'année, ce sont surtout les clientèles européennes et asiatiques qui ont tiré le chiffre d'affaires de Lego vers le haut. Et la vague ne devrait pas retomber de si tôt : dans les prochains mois, de nouveaux films vont sortir au cinéma mettant en scène les fameuses figurines. De quoi vendre encore plus de briquettes.


13 Septembre 2016

Tags : lego