Le groupe de presse Rossel intéressé par 20 Minutes




Le groupe belge Rossel, qui possède plusieurs grands quotidiens en Belgique (Le Soir) et en France (La Voix du Nord), s’intéresse maintenant à 20 Minutes. Shibsted, l’entreprise norvégienne créatrice du concept, pourrait lui céder sa part.



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Des négociations exclusives entre Rossel et Shibsted ont débuté, qui verraient le premier racheter au second les 49,3% qu’il détient dans 20 Minutes. Le même pourcentage est la propriété de Sipa-Ouest France. Si les discussions devaient aboutir, l’accord serait finalisé en octobre, pour un montant encore inconnu.

20 Minutes est un bon parti, contrairement au concurrent Metro dont la diffusion va cesser en France d’ici cet été. Le quotidien est le premier gratuit dans l’Hexagone, devant Direct Matin et Metro, une position encore renforcée par les résultats de l’an dernier : 0,9 million d’euros de résultat net pour 46,5 millions de chiffre d’affaires.

Dans un paysage de la publicité atone et une situation économique difficile, 20 Minutes a su tirer son épingle du jeu. Rossel, qui possède aussi quelques gratuits (Direct Lille et la version belge de Metro), verrait s’ajouter une carte majeure dans son jeu.


27 Mai 2015
Tags : 20 minutes