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La plateforme française de streaming de musique Deezer veut s'imposer au Moyen-Orient





Deezer veut se donner les moyens de son ambition. La plateforme française de streaming musical a réussi sa dernière levée de fonds qui la valorise à hauteur d'un milliard d'euros. La « licorne » veut s'imposer au Moyen-Orient.



En levant 160 millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques (dont Orange), du fonds souverain saoudien Kingdom Holding Company et de l'entreprise Rotana, dirigée par le prince AlWalid, Deezer devient donc une licorne avec une valorisation qui atteint le milliard d'euros. Ce n'est pas une fin en soi : selon le PDG de l'entreprise Hans-Holger Albrecht, « cette levée de fonds devrait nous permettre à la fois de financer l'accélération de notre développement sur des marchés en forte croissance et de renforcer nos positions dans des territoires clés ».

Le marché du Moyen-Orient intéresse tout particulièrement le service de streaming. Rotana est ainsi le « premier producteur et distributeur de musique en langue arabe de la région et possède un catalogue comprenant plus de 13.000 titres et 2.000 vidéos ». De quoi intéresser un bassin de 400 millions d'utilisateurs potentiels : en Egypte, en Arabie Saoudite, en Turquie et aux Émirats Arabes Unis notamment. « L'accord de distribution signé avec Rotana nous offre une opportunité unique de développer de futures positions de leader sur des marchés en pleine expansion », confirme Hans-Holger Albrecht.

Le Moyen-Orient est un marché qui intéresse peu les leaders du secteur, à commencer par Spotify qui compte 180 millions d'utilisateurs actifs (pour 83 millions d'abonnés). Deezer compte 14 millions d'abonnés dans les 180 pays où l'entreprise exerce ses activités. Elle est encore loin d'Apple Music (50 millions d'abonnés) et d'Amazon Music Unlimited (20 millions). Mais le renfort de ces nouveaux investisseurs va permettre à Deezer de croître.


4 Août 2018

Tags : deezer