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La high tech veut féminiser ses postes de direction





45 groupes high tech se fixent pour objectif d’avoir 30% de femmes dans leur direction pour 2022 .



Passer de 15 à 30% de femmes à des postes de direction

On trouve de grands noms dans cette liste...  Le Chinois Alibaba, les Américains IBM, Uber et Booking.com, mais aussi les Français Accor, BlaBlaCar, BNP Paribas Engie, TF1 et L’Oréal. Au total, 45 grands noms de la high tech ont annoncé qu’ils allaient veiller à porter à 30% le taux de femmes dans le management et la direction d'ici 2022. Quant aux entreprises ayant déjà dépassé cet objectif, elles devraient continuer à progresser vers la parité.

À l’heure actuelle, la moyenne dans ce secteur est de seulement 15%, selon les derniers chiffres du cabinet McKinsey. En sus de cet engagement collectif pour compter plus de femmes à des postes de direction, certaines de ces entreprises ont également signé à titre collectif ou individuel des engagements afin de valoriser les  compétences non-techniques, encourager l’égalité des chances, ou bien développer l’apprentissage en ligne.


 


20 Mai 2019