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L’Apple Watch en démonstration aujourd’hui





En levant le voile en septembre dernier sur son Apple Watch, le créateur de l’iPhone a mis tout un marché sous le boisseau. Aucun constructeur concurrent n’a réellement su développer et vendre de montre connectée auprès d’un grand public qui se cherche un leader.



(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Et l’éléphant dans la pièce, c’est bien évidemment Apple. Le constructeur californien, qui a lancé la révolution de l’informatique personnelle avec le Mac, celle du smartphone avec l’iPhone et celle de la tablette avec l’iPad, compte bien récidiver en installant sur tous les poignets l’Apple Watch.

Au-delà d’une simple montre connectée à un smartphone (en l’occurrence, seul l’iPhone est compatible), l’Apple Watch est d’abord et avant tout un écosystème, qu’on parle de matériel avec les nombreux bracelets et accessoires qui sont déjà prêts, au logiciel avec des centaines de petites applications pour le produit. C’est aussi et surtout, pour Apple et pour Tim Cook son PDG, une manière de sortir enfin de l’ornière du fondateur charismatique Steve Jobs.

Si l’Apple Watch est un succès, alors cela aura prouvé qu’il existe une vie en dehors de Steve Jobs. Pas une mince affaire, mais Apple a véritablement mis les petits plats dans les grands avec de nombreux modèles et la ferme intention de s’imposer aussi dans un secteur réputé difficile, celui de la mode et du luxe (l’Apple Watch Edition en or pourrait coûter jusqu’à 20 000$ !).


9 Mars 2015