Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Intermarché lance un nouveau concept de magasin





Intermarché entame sa mue. Le groupe de grande distribution composé de commerçants indépendants va se mettre au diapason des nouvelles attentes des consommateurs.



C'est à Douvaine, en Haute-Savoie, qu'Intermarché a lancé le premier magasin répondant au nouveau concept que souhaite implanter le groupe dans l'ensemble de son réseau. Les produits distribués en vrac sont largement mis en avant, le consommateur peut y faire le plein de fruits secs, mais aussi d'huile, de liquide vaisselle, de vinaigre, de lessive… et même de vins. Il est aussi question de protection de l'environnement pour les sacs : les clients sont invités à réutiliser leurs contenants. Des filets en coton sont disponibles pour les fruits et légumes…

Intermarché veut également faire un effort sur l'emballage des produits de ses marques propres. Barquettes moins épaisses pour les jambons Monique Ranou, sachets complètement recyclages pour les surgelés Saint Eloi. Des centaines de recettes vont être modifiées pour réduire l'utilisation d'additifs… Autre changement de taille, la présence d'un nouveau rayon baptisé « La cuisine ». Le consommateur y trouvera des plats cuisinés sur place, avec un maximum de produits bio. D'ici à l'année prochaine, 45% des produits à marques propres Intermarché seront bio, grâce à AgroMousquetaires, le quatrième plus important agroalimentaire français qui possède 62 usines en France.

De nouveaux services font leur apparition, comme une caisse pour le Drive à l'accueil pour ajouter des produits que le client aura oublié au moment de passer commande en ligne. L'application mobile permet de payer directement les courses scandées à l'aide d'un code-barre. Les 1 826 magasins Intermarché répartis partout en France proposeront le nouvel agencement au rythme de 300 à unités chaque année.



 


15 Septembre 2019