Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Gros volumes de transactions pour la carte bancaire





Avec 35,79 millions de transactions pour la seule journée du samedi 20 décembre, la carte bancaire a conforté son statut de mode de paiement préféré des Français.



(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Les transactions, en hausse de 5% par rapport au samedi précédent, montrent aussi que les consommateurs français, malgré la morosité du paysage économique actuel, n'ont pas l'intention de faire ceinture pour Noël… Une très bonne nouvelle pour le moteur de la consommation. Ce d'autant qu'il ne s'agissait pas du samedi le plus actif sur le front des transactions.

Samedi 6 décembre, le premier du mois, le volume atteint les 37,25 millions de transactions. C'est 9,6% de mieux qu'il y a un an, et 431 paiements à la seconde, rapporte le Groupement Carte Bancaire, qui gère pour le compte des banques les transactions en France. 

Les consommateurs français ont appris à utiliser à bon escient le commerce électronique : mieux vaut commander un peu en amont de Noël pour être certains de recevoir les commandes avant la date fatidique. D'ailleurs, la chasse aux cadeaux a débuté dès le samedi 30 novembre, puisque le nombre de transactions par carte a augmenté de 5,7% par rapport à 2013.

Autre tendance relayée par le Groupement, l'utilisation de la carte bancaire pour régler de menus achats. 28% des transactions par cartes l'ont été pour régler des montants de 15 euros et moins.


22 Décembre 2014

Tags : consommation