Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Free intègre la 4G à ses forfaits sans toucher à ses prix





Free va sans doute provoquer une nouvelle révolution au sein des opérateurs mobiles qui lancent progressivement leurs offres 4G.



Xavier Niel vient de diviser par cinq les prix du marché de la 4G en France.
Xavier Niel vient de diviser par cinq les prix du marché de la 4G en France.

Alors que ses concurrents proposent des forfaits dépassant largement les 20 euros, et avec un volume de data ne dépassant pas les 16 Go, Free lance ce mardi une petite bombe en proposant des forfaits 4G au prix de 19,90 euros ou 15,90 euros pour les abonnés à sa box, avec 20 Go de data !

De quoi provoquer sans doute un exode important des abonnés aux forfaits low-cost sans engagement des opérateurs classiques.

 

La 4G arrive donc progressivement en France et permet, dans les faits, d'accéder à Internet depuis un mobile avec des débits comparables à ceux offerts actuellement par la fibre optique. Dans son communiqué, l'opérateur téléphonique de Xavier Niel précise bien que le volume de données qu'il propose est le plus important du marché. 

 

"Une nouvelle offre qui divise par cinq le prix proposé sur le marché pour ce type de forfait", sans engagement, annonce le communiqué de Free, rendu public aujourd'hui. On comprend mieux pourquoi Xavier Niel attendait tant avant de se lancer dans la 4G, alors que ses concurrents s'étaient rués dans la brèche depuis quelques semaines.

 

Néanmoins, Free souffre d'un bémol important. Il dispose actuellement du réseau le moins développé de France, qui l'oblige à emprunter de la bande passante à son concurrent Orange, pour la 3G du moins. En ce qui concerne la 4G, l'opérateur espère que les efforts réalisés pour la modernisation de son réseau suffiront à assurer le bon fonctionnement de son offre.



3 Décembre 2013