Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Evasion fiscale : une société de Dubaï offre son service "clés en main"





L’étau a beau se resserrer en France en particulier, et dans l’OCDE de manière générale, certains n’ont toujours pas froid aux yeux. A l’image de cette société installée à Dubaï aux Emirats Arabes Unis, qui offre un concept pour le moins unique : une évasion fiscale clés en main de A à Z.



@Shutter
@Shutter

Maintenant que la Suisse vient de faire sauter son secret bancaire, l’offre pourrait en intéresser plus d’un.

 

Les fraudeurs doivent désormais se tourner vers d’autres cieux plus cléments sur le plan fiscal. Les Emirats Arabes Unis par exemple. Ce pays du Golfe, réputé pour sa grande concentration de milliardaires pourrait bien devenir le prochain paradis fiscal de ceux qui souhaitent cacher au fisc certaines sommes d’argent. 

 

C’est sur ce paris que mise Emirates Pacific Group. Une société installée à Dubaï et qui propose tous les outils nécessaires pour frauder l’administration fiscale, « dans les règles de l’art ». De plus, heureuse nouvelle, les Emirats Arabes Unis protègent encore le secret bancaire. Cette société vous propose l’ouverture d’un compte bancaire à Dubaï et s’engage à garder le silence là-dessus.

 

Actuellement, n’importe qui peut ouvrir un compte bancaire à l’étranger. C’est parfaitement autorisé à condition qu’il soit déclaré à son administration fiscale de référence. Jérôme Cahuzac était ainsi dans la légalité pour son compte ouvert en Suisse, mais dans l’illégalité la plus totale pour ne pas l’avoir révélé. 

 

Ceux qui ne se rêvent pas en Jérôme Cahuzac, mais qui souhaitent tout de même épargner quelques sous, choisiront désormais les Emirats Arabes Unis pour cacher leur argent, plutôt que les cimes enneigées de Suisse. D’autant plus que ces pays ont plutôt bonne presse en France, qui ne les considère pas comme paradis fiscal. Pas encore du moins…

 

Cité par le quotidien Le Parisien, l’un des cadres de la société se défend de toute illégalité : « Nous n’incitons pas les gens à faire de l’évasion fiscale, nous délivrons une information et nous proposons des services. Si vous décidez de stocker des lingots à Dubaï, personne à Dubaï n’ira dire : Monsieur Untel stocke des lingots chez nous. C’est un fait, rien de plus. Il y a d’ailleurs une loi qui punit de prison le fait de briser le secret bancaire ». En clair, venez cachez votre argent chez nous, et dormez tranquilles, braves (et riches) gens !



12 Août 2014