Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Eurostar en grève les 30 septembre et 1er octobre prochains





C’est cette fois du côté britannique du « channel » qu’un mouvement social risque de perturber le trafic ferroviaire entre Paris et Londres.



Des problèmes à répétition à St Pancras

Outre-Manche, le syndicat RMT (Rail, Maritime and Transport) a lancé un nouvel appel à la grève, le dimanche 30 septembre et le lundi 1er octobre. Le 28 juillet dernier, le précédent appel du même syndicat n’avait pas eu beaucoup d’impact sur le trafic entre Londres, Paris, Amsterdam et Bruxelles. Pourquoi cette grève ? Le syndicat en question dénoncent l’accumulation de problèmes au sein de la gare londonienne de St Pancras.

Des conditions de travail "épouvantables"

En effet, les salariés de cette gare protestent contre les conditions de travail au sein St Pancras, jugées comme "tout simplement épouvantables cet été", a indiqué le secrétaire général du RMT, Mick Cash.  Le syndicat RMT dénonce des conditions de travail qu’il qualifie de  »dangereuses" et "choquantes" , suite à des "dysfonctionnements répétés".  Il pointe notamment "des niveaux dangereux de foule dans le hall" de la gare, et une "qualité de service (qui) s'effondre alors qu'on atteint le pic de fréquentation de l'année". Reste à voir si cet appel entraînera ou non des perturbations dans le trafic.


17 Septembre 2018