Un contexte financier difficile pour Boeing
Le conseil d'administration de Boeing a choisi Kelly Ortberg pour diriger l'entreprise, effective dès le 8 août. Steven Mollenkopf, président du conseil, a souligné que le processus de sélection avait été « vaste et approfondi » pour trouver le candidat possédant les compétences et l'expérience nécessaires.
Ortberg, âgé de 64 ans, a débuté sa carrière chez Texas Instruments en 1983 avant de rejoindre Rockwell Collins, devenue Collins Aerospace, une filiale de RTX (anciennement Raytheon). Ayant pris sa retraite de RTX en 2021, Ortberg est maintenant appelé à diriger Boeing en pleine période de turbulences.
Ortberg a exprimé sa gratitude et son honneur d'intégrer Boeing, un groupe emblématique de l'industrie aéronautique. Son prédécesseur, Dave Calhoun, avait été nommé en 2020 pour redresser Boeing après les crashes de 2018 et 2019 impliquant le 737 MAX, tragédies ayant fait 346 victimes.
Ortberg, âgé de 64 ans, a débuté sa carrière chez Texas Instruments en 1983 avant de rejoindre Rockwell Collins, devenue Collins Aerospace, une filiale de RTX (anciennement Raytheon). Ayant pris sa retraite de RTX en 2021, Ortberg est maintenant appelé à diriger Boeing en pleine période de turbulences.
Ortberg a exprimé sa gratitude et son honneur d'intégrer Boeing, un groupe emblématique de l'industrie aéronautique. Son prédécesseur, Dave Calhoun, avait été nommé en 2020 pour redresser Boeing après les crashes de 2018 et 2019 impliquant le 737 MAX, tragédies ayant fait 346 victimes.
Un avenir incertain sous la nouvelle direction
La nomination de Kelly Ortberg intervient alors que Boeing fait face à une situation financière délicate. Pour le deuxième trimestre, le groupe a annoncé une perte nette de 1,44 milliard de dollars, bien supérieure aux prévisions des analystes qui s'attendaient à une perte de 913 millions de dollars. Cette contre-performance est attribuée à une baisse des livraisons dans la branche aviation commerciale et à des pertes sur des contrats dans la branche défense.
Le chiffre d'affaires de Boeing pour la période d'avril à juin s'élève à 16,86 milliards de dollars, soit une diminution de 15 % par rapport à la même période de l'année précédente. Dave Calhoun, dont le départ à la retraite a été annoncé le 25 mars, a été confronté à une série de problèmes de production et de contrôle qualité, exacerbant les difficultés financières de Boeing.
Le nouveau directeur général, Kelly Ortberg, devra conduire Boeing à travers ces turbulences économiques et opérationnelles. La tâche s'annonce ardue, compte tenu des récentes pertes financières et des problèmes de production non résolus. L'industrie aéronautique est sous pression pour répondre aux exigences de sécurité et de performance, et Boeing doit regagner la confiance des clients et des régulateurs.
La transition à la tête de Boeing est cruciale pour l'avenir du groupe. Kelly Ortberg, avec son expérience et sa connaissance approfondie du secteur, est perçu comme capable de guider Boeing vers un nouveau chapitre. Toutefois, la route vers la stabilité et la prospérité reste semée d'embûches.
Le chiffre d'affaires de Boeing pour la période d'avril à juin s'élève à 16,86 milliards de dollars, soit une diminution de 15 % par rapport à la même période de l'année précédente. Dave Calhoun, dont le départ à la retraite a été annoncé le 25 mars, a été confronté à une série de problèmes de production et de contrôle qualité, exacerbant les difficultés financières de Boeing.
Le nouveau directeur général, Kelly Ortberg, devra conduire Boeing à travers ces turbulences économiques et opérationnelles. La tâche s'annonce ardue, compte tenu des récentes pertes financières et des problèmes de production non résolus. L'industrie aéronautique est sous pression pour répondre aux exigences de sécurité et de performance, et Boeing doit regagner la confiance des clients et des régulateurs.
La transition à la tête de Boeing est cruciale pour l'avenir du groupe. Kelly Ortberg, avec son expérience et sa connaissance approfondie du secteur, est perçu comme capable de guider Boeing vers un nouveau chapitre. Toutefois, la route vers la stabilité et la prospérité reste semée d'embûches.