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Crise ou pas crise, LVMH affiche de très bons chiffres de ventes





LVMH est immunisé ou presque des crises mondiales. Le groupe de luxe français a présenté ses résultats pour l'été, ils sont très solides dans un contexte pourtant compliqué.



Des ventes étincelantes pour le groupe de luxe

Malgré les crises qui secouent le monde, le groupe LVMH surnage avec des résultats financiers insolents. Au troisième trimestre, l'entreprise affiche un chiffre d'affaires de 19,75 milliards d'euros, en hausse de 27% par rapport à l'été 2021, et de 19% à taux de change comparable. Sur les neuf premiers de l'année, les ventes s'établissent à 56,48 milliards, soit 28% de mieux que sur la même période de l'an dernier (+20% à taux de change comparable).

LVMH se dit « confiant » dans la poursuite de la croissance actuelle. Le groupe est l'un des rares à pouvoir tirer son épingle du jeu, et même si l'inflation devient significative, ce qui n'est pas le cas pour le moment, assure le directeur financier Jacques Guiony, « nous avons la possibilité de faire porter au clients le coût de l'inflation ». Un luxe ! Le dirigeant ne se dit pas particulièrement inquiet.

La crise ? Connait pas !

Certes, l'industrie du luxe « n'est pas immunisée contre la récession ou les chocs économiques », néanmoins « nous avons aussi vu que lorsque cela arrive, cela ne dure pas longtemps et les marques les plus solides en ressortent encore plus fortes ». Cette performance au troisième trimestre est accomplie alors que les marchés asiatique et chinois demeurent toujours convalescents alors qu'il s'agit des plus importants pour LVMH.

Toutefois, « le dernier trimestre s’améliore grâce à l’allègement partiel des restrictions sanitaires », précise Jacques Guiony. Ailleurs dans le monde, les résultats sont au rendez-vous : sur les neuf derniers mois, les ventes ont progressé de 43% en Europe, de 19% aux États-Unis et de 32% au Japon. Pour ce qui concerne l'Europe, la demande est solide pour la clientèle locale, mais aussi grâce aux touristes qui reviennent suite à la réouverture des voyages internationaux.


13 Octobre 2022

Tags : LVMH