Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Costco ouvre ses portes en France





Costco est une enseigne bien connue en Amérique du Nord et un peu partout dans le monde… mais pas encore en France. Cela va changer, le géant de la distribution va en effet inaugurer son premier entrepôt français en juin.



C’est le 22 juin que la grande surface Costco de Villebon-sur-Yvette, dans l’Essonne, va ouvrir ses portes. À l’origine, l’inauguration devait avoir lieu le 24 mai, mais la météo difficile de cet hiver a eu pour conséquence de retarder certains travaux de construction. Le magasin proposera, sur une surface de 13 750 mètres carrés, environ 4 000 références dont la moitié de produits alimentaires. Le reste est composé de produits électroniques, de textile ou encore d’électroménager.

500 références seront consacrés à des produits exceptionnels, comme des instruments de musique ou même des voitures. Ils seront vendus en quantité limitée afin de créer l’événement. Les produits sont distribués sous gros conditionnements et sans apprêts, à l’image d’un hard-discount. Des conditions nécessaires pour obtenir des prix intéressants de la part des fournisseurs.

Costco exploite un modèle économique original : l’abonnement. Pour entrer dans un magasin et faire ses emplettes, il faut en effet posséder une carte vendue 36 euros par an, pour la France. Ce modèle a fait le succès de l’enseigne, et il est probable qu’il sera aussi plébiscité par les consommateurs français qui sont 5 500 à avoir souscrit un abonnement. L’objectif est de parvenir à 30 000 abonnés d’ici l’ouverture de ce premier magasin.


6 Mai 2017

Tags : costco