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Compagnies aériennes : l’humour douteux de Malaysia Airlines





Proposer à ses passagers de donner ses « dernières volontés », leurs derniers voyages à faire en avion. Malaysia Airlines n’a rien trouvé de mieux pour s’attirer un bad buzz d’envergure sur Internet, et cela quelques mois à peine après les deux crashs qui ont ruiné son activité, et la vie de centaines de familles.



@Shutter
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Un jeu au nom jugé inapproprié. La compagnie Malaysia Airlines s’est attiré les foudres des internautes en proposant à ses clients un jeu concours appelé « mes dernières destinations avant de mourir ». Un titre de mauvais goût quelques mois après les deux crashs aériens d’appareils de la compagnie qui ont provoqué la mort de 537 personnes.

 

Concrètement, les personnes qui avaient réservé un vol entre le 1er septembre et le 31 décembre pouvaient participer au jeu et tenter de gagner des vols gratuits entre l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Malaisie. De bien jolies destinations pour un jeu qui n’a pas fait l’unanimité. La compagnie aérienne a d’ailleurs dû changer le nom de son concours en « gagnez un iPad ou un vol à destination de la Malaisie avec Malaysia Airlines ». Bien moins vendeur mais plus sobre…

 

Depuis les deux crashs aériens, la compagnie aérienne est dans le rouge. Ses réservations ont chuté de 30 %. De plus, le groupe prévoit le licenciement de milliers de personnes dans ses effectifs, et a annoncé envisagé de changer de nom.



3 Septembre 2014