Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Avec son nouveau logiciel, AlloVoisins repense de A à Z la gestion business des professionnels





Le leader français de la prestation de services et de la location de matériel aux 4 millions de membres continue de faire des professionnels sa priorité. Une volonté qui s’inscrit dans le lancement d’un nouveau logiciel, pensé pour piloter de bout en bout l’activité des professionnels présents ou non sur la marketplace.



Avec son nouveau logiciel, AlloVoisins repense de A à Z la gestion business des professionnels
Directement intégré à l’application AlloVoisins, le logiciel permet aux artisans, auto-entrepreneurs et PME de bénéficier de nouvelles fonctionnalités pour lancer et consolider leur activité. Parmi elles, la création d’un devis à sa validation par signature électrique, la généralisation d’une facture et le suivi des encaissements. Tour d’horizon des nouveautés.

 Le logiciel AlloVoisins, le meilleur allié des entrepreneurs ?

“De plus en plus de particuliers se sont rendus compte qu’ils avaient une vraie expertise dans leur domaine respectif. Ils ont été nombreux à se jeter à l’eau en se professionnalisant et en se mettant à leur compte”, explique Edouard Durmoriter, cofondateur d’AlloVoisins. C’est de ce constat qu’est né le logiciel.

Inclus sans surcoût dans l’Abonnement Premier, le logiciel est pensé pour optimiser la gestion des opérations des professionnels, qui en plus de jouir d’une boîte à outils complète, gagneront du temps grâce à la centralisation de leur activité sur un même espace. Avec cet outil, AlloVoisins a toutes ses chances de devenir le meilleur allié des entrepreneurs.

Optimiser l’activité business des professionnels

En un clic et à partir du logiciel AlloVoisins, ils peuvent désormais enregistrer leurs clients et prospects, qu’ils figurent ou non sur la marketplace. Le suivi des interactions et de l’historique clients n’a jamais été aussi simple avec l’interface prévue à cet effet. Au-delà de représenter un atout du quotidien pour la gestion du portefeuille clients, le logiciel permet de saisir les devis et les factures, n’importe quand et n’importe où. De quoi leur offrir une plus grande flexibilité pour suivre l’avancement de leurs projets.

Et ce n’est pas tout, puisque le logiciel devient une véritable vitrine digitale du savoir-faire des professionnels grâce à la possibilité d’enregistrer au préalable la base de données articles et services. Les devis et les factures sont ainsi générés en quelques clics seulement.
D’autres fonctionnalités, telles que l’envoi de documents aux clients par e-mails ou sms, ou la signature électrique complètent ce dispositif déjà bien garni. Le volet des encaissements n’est pas en reste : le logiciel permet de suivre les encaissements en offrant une visibilité sur le solde à percevoir, ainsi que le chiffre d’affaires facturé et encaissé. Avec son logiciel, AlloVoisins confirme son rôle de facilitateur de projets.


25 Janvier 2022