Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Avec Rue du commerce, Carrefour se repositionne en ligne





Carrefour a rencontré de sérieuses difficultés pour se positionner dans le secteur du commerce en ligne. Le géant français de la distribution, qui est aussi un nain sur internet, compte rebondir avec l'acquisition du site Rue du commerce.



© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Après avoir reçu le feu vert de la Commission européenne pour l'acquisition de Rue du commerce en novembre dernier, Carrefour a finalisé l'achat, pour un montant inconnu, de Rue du commerce. Avant cette acquisition, le groupe bénéficiait déjà d'une exposition internet appréciable avec 6 millions de visiteurs uniques mensuels, mais Carrefour est très loin de pouvoir se mesurer au spécialiste du secteur, Amazon.

Le pure player devrait ainsi annoncer, pour la première fois, le seuil des 100 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour son année 2015, et se positionner devant Carrefour. L'entreprise française a toujours eu des difficultés pour investir la distribution en ligne, en mettant en place des stratégies difficilement lisibles.

Carrefour compte bien renverser la vapeur avec Rue du commerce, dont l'expertise est reconnue et qui compte 5 millions de visiteurs uniques chaque mois. Son chiffre d'affaires pour l'année 2014 s'est établi à 428 millions d'euros, un résultat que le nouveau propriétaire voudra faire fructifier.


4 Janvier 2016

Tags : distribution