Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple reste la marque la plus chère du monde en 2016





Le groupe à la pomme croquée n'a pas de quoi avoir honte : Apple est la marque qui vaut le plus cher dans le monde entier selon le dernier classement Best Global Brands 2016 du cabinet Interbrand qui fait le calcul chaque année. Les trois premières places sont toujours occupées par les trois mêmes entreprises depuis 4 ans et c'est Apple qui détient la couronne.



cc/pixabay
cc/pixabay
Avec une marque valorisée 178,12 milliards de dollars, soit 30 % de sa capitalisation boursière et un montant en hausse de 5 % sur un an, la marque Apple est la marque la plus chère du monde. Un succès que le groupe doit au véritable culte que les amateurs de la marque à la pomme croquée vouent à la firme américaine.

A la deuxième place du classement Best Global Brands 2016 d'Interbrand publié mercredi 5 octobre 2016 on trouve l'éternel rival d'Apple, Google. La marque désormais filiale d'Alphabet vaut 133,2 milliards de dollars, en hausse de 11 % sur un an. Coca-Cola arrive à la troisième place, comme depuis 4 ans.

Tesla fait son entrée dans le Top 100 des marques les plus chères du monde tout comme Dior. La première est valorisée 4 milliards de dollars, la seconde 4,9 milliards. Au total, la valeur des 100 marques les plus chères du monde du classement Interbrand est de 1 796,3 milliards de dollars.

Facebook est la marque dont la valeur a crût le plus entre 2015 et 2016 : +48 %, tandis qu'IBM a vu sa valeur chuter de 19 %, la perte la plus importante de ce classement 2016. A noter que dans le Top 100 des marques les plus chères du monde on trouve 7 françaises : Louis Vuitton, première du classement français et valorisée 24 milliards de dollars, Hermès, L'Oréal, AXA, Danone, Dior et Moët&Chandon.


5 Octobre 2016