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Apple de nouveau à l'aube d'un nouveau succès avec son Apple Watch





En 24 heures, Apple aurait vendu un peu moins d’un million de ses nouvelles montres connectées, uniquement aux États-Unis. Un vrai succès pour le constructeur californien qui se lance ici sur un tout nouveau secteur… que la concurrence n’a pas réussi à appréhender comme il le fallait.



(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
D’après le cabinet Slice Intelligence, Apple aurait en effet vendu pour 957 000 unités d’Apple Watch uniquement aux États-Unis, contre un peu plus de 700 000 montres sous Android Wear — le système concurrent — sur l’ensemble de l’année dernière. Autant dire qu’Apple signe ici un nouveau succès qu’il sera sans doute difficile d’imiter pour tous les Samsung, LG et autres qui pourtant, se sont lancés avant le constructeur californien.

Évidemment, cette séquence des précommandes ne s’est pas nécessairement déroulée sans accrocs. Il fallait en effet se montrer très rapide pour dégainer la carte bleue : ceux qui ont commandé quelques minutes après 9h01, heure officielle du lancement des réservations, vont devoir attendre quelques semaines de plus pour recevoir leur produit.

En termes de volume, Apple pourrait donner un premier indicateur le 27 avril, où le groupe dévoilera ses résultats pour le premier trimestre de l’année.


13 Avril 2015