Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple Music : déjà 10 millions d'utilisateurs payants





En lançant son service de streaming musical au printemps, Apple opérait une révolution copernicienne : l'inventeur d'iTunes délaissait son modèle historique de vente au morceau pour mieux embrasser une tendance lourde apparue il y a plusieurs années.



© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Le pari semble être réussi. Apple Music aurait dépassé le seuil des 10 millions d'abonnés payants (un minimum de 10$/€ par mois), rapporte le Financial Times. Si elle était confirmée, la hausse serait particulièrement importante : en octobre dernier, le décompte des abonnés payants s'établissait à 6,5 millions… 3,5 millions d'utilisateurs en plus en trois mois, voilà qui est impressionnant.

Ce d'autant plus qu'Apple s'est lancé avec beaucoup de retard sur la concurrence, Spotify en tête. Le service suédois reste le leader de ce marché puisqu'il compte 20 millions d'abonnés payants… mais il lui a fallu six ans pour obtenir ce résultat. Certes. les utilisateurs sont désormais bien au fait des possibilités du streaming, mais la performance d'Apple n'en reste pas moins exceptionnelle.

Le créateur de l'iPhone n'a pas mégoté sur la communication et le marketing, inondant les villes de panneaux publicitaires. Surtout, Apple a pu sécuriser plusieurs exclusivités qui ont attiré un nouveau public, comme ce documentaire vidéo sur Taylor Swift que l'on ne peut voir que sur Apple Music.


11 Janvier 2016

Tags : apple music