Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

1er mai : baisse du prix du gaz, hausse des échanges de billets à la SNCF





Des changements notables ont eu lieu en termes de tarifs ce 1er mai. Plusieurs nouveautés sont à prendre en compte pour éviter les mauvaises surprises.



C’est le cas si vous avez l’habitude d’échanger vos billets à la dernière minute. La SNCF applique un nouveau règlement beaucoup plus dur, qui va rendre la vie plus difficile aux têtes en l’air : il leur en coûtera désormais 5 euros pour tout échange de billet dans les trente jours avant le départ du train. Et ce tarif pourra atteindre 40% du prix du billet la veille ou le jour du départ, un plafond étant appliqué à 15 euros. 

Ces nouveaux prix s’entendent par trajet et par personne, ce qui peut représenter une somme rondelette dans le cas d’un aller-retour pour une famille : mieux vaut donc prendre ses précautions et surtout s’arranger pour partir au jour et à l’heure dite. Les détenteurs de cartes et d’abonnements se renseigneront de leur côté, puisque des tarifs spéciaux s’appliquent.

Autre changement, mais il s’agit d’une bonne nouvelle cette fois : les tarifs réglementés du gaz baissent une fois encore ! Pour un foyer utilisant le gaz pour la cuisson et le chauffage, cette baisse sera de 0,4%. C’est peu certes, mais le 1er avril ce tarif avait chuté de 3,7%. Sachez aussi que les actes notariés baissent aussi en vertu de la loi Macron. En moyenne, c’est peu (-2,5%), mais cela peut représenter jusqu’à -70% sur les petites transactions.


1 Mai 2016

Tags : taifs