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Super Mario Run : le premier jeu mobile de Nintendo génère plus de 50 millions de dollars





Nintendo tente le pari du mobile. Après Miitomo, une première application orienté réseau social, l'éditeur a lancé en décembre un nouveau jeu Super Mario sur iPhone et iPad. Avec quel succès ? Les derniers résultats financiers du groupe ont donné des indications.



Super Mario Run met en scène la fameuse mascotte de Nintendo, dans un jeu original adapté aux écrans tactiles des produits mobiles d'Apple (Android, la plateforme concurrente, sera servie au mois de mars). L'éditeur a donné à l'occasion de la présentation de ses résultats du dernier trimestre 2016 des chiffres sur l'engouement suscité par cette grande première pour l'entreprise japonaise.

Le jeu a donc été téléchargé à 78 millions de copies sur iPhone et iPad. Le titre est proposé gratuitement mais par défaut, il n'offre que peu de contenu. Pour accéder à tous les niveaux, il faut débourser 10 euros ou 10 dollars. Le taux de conversion est, d'après Nintendo, supérieur à 5% ; le chiffre d'affaires généré par les ventes du jeu sont estimées à 53 millions de dollars (Apple prélève une commission sur ces revenus).

Super Mario Run fait partie des applications mobiles les plus chères du marché. C'est pourquoi les analystes estiment qu'il s'agit d'un résultat tout à fait convaincant. Mais le PDG de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a affirmé ne pas être satisfait des performances du jeu, il voulait que le titre affiche un taux de conversion à deux chiffres.


31 Janvier 2017

Tags : nintendo