Entreprises & Décideurs

Corporate management: information pour les dirigeants


Entreprises & Décideurs





Focus

Focus

Les PME, très impactées par les pannes d'Internet

En 2016, Airbnb a payé moins de 100 000 euros d'impôts

Brexit : Londres serait prêt à verser 40 milliards d'euros à Bruxelles

40 % des entrepreneurs prendront moins de 8 jours de vacances

Le gouvernement annule 300 millions d'euros de crédit pour les collectivités territoriales

L’enseigne de burgers Carl’s Jr s’implante en France

Le groupe TF1 veut forcer Numericable-SFR à payer pour ses chaînes

Nationalisation temporaire des chantiers de Saint-Nazaire

Arrêts de travail : le bras de fer s’intensifie entre l’Assurance maladie et les médecins

Le gouvernement défend la baisse de 5 euros sur les aides au logement

Société

Edouard Philippe annonce 11 milliards de réductions d’impôts en 2018

Après quelques jours d’hésitation et d’informations contradictoires liées, notamment, aux mauvaises nouvelles sur le front du déficit public, la cour des Comptes tablant sur 3,2 % à politique inchangée pour fin 2017, voilà que la question des baisses d’impôts promises par Emmanuel Macron lors de sa campagne présidentielle semble close. Elles sont actées et les premières décisions tomberont dès 2018.

Prélèvement à la source : le gouvernement reporte la réforme à 2019

L’un des grands chantiers du quinquennat d’Emmanuel Macron est un héritage direct du quinquennat de François Hollande : la réforme des impôts et, en particulier, la mise en place du prélèvement à la source. Une réforme censée faciliter la vie des Français mais que les entreprises, Medef en tête, ont toujours critiqué comme étant trop cher pour elles. Finalement, la réforme sera reportée.

La prime de Noël versée le 14 décembre 2016

A moins de deux semaines de Noël, les allocataires du RSA vont pouvoir souffler et, si besoin, compléter leur budget cadeaux et fêtes : la prime de Noël, versée chaque année à cette période, a commencé à être transférée sur les comptes des bénéficiaires. Un petit cadeau avant l’heure qui arrivera progressivement.

Catastrophes naturelles : des pertes de 520 milliards de dollars chaque année

26 millions de personnes confrontées à la pauvreté après ces épisodes.

DieselGate : Renault protégé par l'Etat ?

Si le DieselGate va conduire Volkswagen devant le tribunal pénal aux Etats-Unis, à moins qu'un accord amiable ne soit trouvé entre les deux parties, il continue de faire des remous en France. Une enquête du Financial Times publiée mardi 23 août 2016 dévoile que le rapport de la commission de Ségolène Royal sur les émissions polluantes aurait volontairement protégé le constructeur français Renault.

Produits pour bébé, nourriture : Amazon diversifie son offre

Le géant américain du commerce en ligne chasse de nouveaux marchés.

1er mai : baisse du prix du gaz, hausse des échanges de billets à la SNCF

Des modifications de tarifs à prendre en compte depuis le 1er mai.

L'Etat va bien racheter les licences des Taxis

Le conflit Taxis/VTC pourrait trouver rapidement une conclusion après les annonces du secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidaliès : ce dernier a déclaré que la solution proposée par le médiateur du dossier, Laurent Grandguillaume, sera celle prise en compte. Le médiateur proposait de racheter les licences des taxis afin que ces derniers et les VTC soient sur un pied d'égalité. Mais il reste des zones d'ombre à éclaircir.

​Paquet Neutre : obligatoire chez tous les buralistes le 1er janvier 2017

Le décret d'application de la Loi Santé de Marisol Touraine concernant l'instauration du paquet neutre a été publié ce mardi 22 mars 2016 au Journal Officiel. Le calendrier de la mise en place de ce nouveau dispositif censé lutter contre le tabagisme y est détaillé et on peut désormais connaître la nouvelle couleur des paquets neutres. Le gouvernement a opté pour la même couleur choisie par l'Australie, premier pays à avoir instaurer le paquet neutre sur son territoire.

​L'Unef entre en campagne contre la Loi Travail

Alors que Myriam El Khomri, qui porte le texte sur la réforme du Code du Travail appelé Loi Travail, a fait un malaise ce mardi 1er mars 2016 en début de matinée, les mauvaises nouvelles pour le gouvernement continuent d'affluer. Après la mobilisation massive sur internet pour protester contre le projet de loi (la pétition de Caroline de Haas ayant dépassé les 800 000 signatures), voilà que l'Unef prend à son tour position contre le gouvernement.
1 2 3 4 5 » ... 8