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PSA Peugeot Citroën : la DS de plus en plus autonome





La mythique DS est la marque de fabrique de Citroën et donc, du groupe PSA Peugeot Citroën. La carrière, relancée, de cette famille de véhicules et le positionnement haut de gamme imprimée par son propriétaire va pousser ce dernier à accorder plus d'autonomie à la gamme.



(c) Shutterstock/EconomieMatin
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Vendu à 120 000 unités en 2013, la DS et ses déclinaisons ont le vent en poupe en France et en Europe. Cette seule gamme a réussi à relancer les ventes de Citroën, avec des modèles unanimement salués comme réussis et bien équipés. Afin de poursuivre sur cette lancée, PSA a l'intention de donner à la DS les coudées les plus franches possibles.
 
Carlos Tavares, le PDG de PSA Peugeot Citroën, va ainsi nommer un directeur général à la tête de la branche DS. Une première étape vers une plus grande autonomisation de cette famille de véhicules qui, à terme, pourrait rapporter encore plus gros : le groupe souhaite la transformer en représentant du haut de gamme.
 
PSA voit d'ailleurs grand. Un réseau de concessionnaires spécialisés dans la DS va également voir le jour : un dans chaque pays où les véhicules sont vendus, comme cela se fait déjà en Chine. Ces magasins spécialisés ne feront nulle part mention de la marque Citroën afin de bien signifier l'aspect premium de la gamme DS. En revanche, pour l'Europe, des concessionnaires griffés aux couleurs des deux marques (Citroën et DS) devraient continuer à se développer.
 
Citroën compte aussi lancer rien moins que huit nouveaux modèles  de DS d'ici 2020, en espérant continuer à surfer sur la vague du succès. PSA espère doubler ses ventes grâce à ces initiatives.


13 Mai 2014