Entreprises & Décideurs

Corporate management: information pour les dirigeants


Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

McDonald’s va livrer à domicile





McDonald’s compte lancer un service de livraison en France. On pourra commander et se faire livrer hamburgers, frites et autres produits du géant de la restauration rapide au bureau ou à domicile.



Ce faisant, McDonald’s se positionnerait en concurrence directe de plusieurs services qui quadrillent le territoire français depuis quelques mois, qu’il s’agisse de Foodora ou Delivroo. Mais avant d’attaquer le marché tricolore, l’enseigne de fast food va d’abord se lancer au Royaume-Uni au mois de juin. Une manière d’éprouver l’appétit des consommateurs européens pour ce type de service.

Outre la France et le Royaume-Uni, l’Allemagne aura aussi droit au service de livraison — baptisé McDelivery. Soit les trois plus importants marchés européens du groupe américain. Paul Pomroy, le patron de la filiale britannique de McDonald’s, annonce la mise en route de cette nouveauté dans le quotidien The Telegraph, suite à la demande de plus en plus forte et répétée de ses clients.

L’entreprise a déjà éprouvé ce service de livraison ailleurs dans le monde, en particulier en Asie : la Corée du Sud, Singapour et la Chine voient défiler sur leurs routes des livreurs McDonald’s. Sous quelle forme et surtout avec quel type de contrat le groupe entend rémunérer les livreurs en France ? Cela reste encore à déterminer, mais McDonald’s veut superviser de près ce nouveau service.


29 Avril 2017

Tags : mcdonald's