Entreprises & Décideurs

Corporate management: information pour les dirigeants


Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Le PDG d’Expedia devient le patron d’Uber





Uber s’est trouvé un nouveau PDG, après le départ contraint et forcé du fondateur Travis Kalanick en juin. Selon le New York Times, c’est Dara Khosrowshahi, le patron d’Expedia, qui prend sa place.



C’est à l’issue de plusieurs réunions du comité de rédaction que Dara Khosrowshahi, le PDG d’Expedia (un des plus importants voyagistes en ligne) est sorti d’une short list qui comptait trois noms. Uber n’a pas encore confirmé la nouvelle, mais le quotidien s’appuie sur deux sources pour affirmer que la nomination a eu lieu ce dimanche 27 août. La nouvelle ne devrait pas tarder à être confirmée (ou infirmée au besoin).

 

Avant que le New York Times ne dévoile le nom du nouveau PDG, plusieurs noms circulaient, tout particulièrement celui de Leg Whitman, la patronne du groupe informatique et de services HP. À la tête d’Expedia depuis 2005, Dara Khosrowshahi a largement aidé à propulser le site parmi les plus importants voyagistes en ligne du monde. Originaire d’Iran, il a poussé à une stratégie basée sur l’acquisition de sites de réservation de chambres d’hôtel, de voitures de location, etc. Une fois qu’il aura pris la place de son prédécesseur, il aura fort à faire pour redorer le blason d’Uber.

 

Sous le règne de Travis Kalanick, Uber a souffert de plusieurs scandales (vol de technologies) et d’accusations de harcèlement sexuel. Le fondateur du service de réservation de véhicules de tourisme avec chauffeur était à l’origine de cette culture d’entreprise qui avait fini par ternir l’image d’Uber non seulement auprès du grand public, mais aussi chez les chauffeurs. Uber n’en demeure pas moins la start-up la mieux valorisée, à près de 70 milliards de dollars.

 


28 Août 2017

Tags : Uber