Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

FedEx s'agrandit en région parisienne





FedEx va lourdement investir en région parisienne pour créer un des sites de l'entreprise « les plus modernes au monde », a annoncé le groupe américain de distribution. De grosses ambitions donc, mais avec un investissement conséquent à la clé.



Dans un premier temps, il s'agit d'investir 200 millions d'euros pour agrandir le site de distribution de la société basé à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, dans le Val d'Oise. Le nouveau bâtiment, qui mesurera 25 000 mètres carrés, sera placé à proximité de l'ancien site ; d'ailleurs, ils seront connectés par une passerelle.

Les travaux commenceront l'année prochaine, avec une inauguration deux ans plus tard, en 2019. Mais ces 200 millions ne sont rien en comparaison du 1,4 milliard d'euros que FedEx dépensera pour le bail sur les trente prochaines années… Beaucoup d'argent donc, mais les résultats attendus, ainsi que les gains de productivité apportés par les nouveaux équipements, devraient augmenter les capacités de triage de 40%, se réjouit l'entreprise.

En d'autres termes, FedEx sera capable de gérer rien moins que 51 000 colis chaque heure… En termes d'emplois aussi, le compte est bon. Aux 2 500 salariés de FedEx déjà présents sur le site, s'ajouteront de 200 à 400 nouveaux postes. Des moyens considérables afin de faire face à la croissance continue des besoins en distribution de colis, un secteur chauffé à blanc par l'explosion du commerce en ligne.


18 Octobre 2016

Tags : fedex